Le boxeur américain Roy Jones, champion WBC-IBF des mi-lourds, affrontera l'Anglais Clinton Woods le 7 septembre, et non le 13 juillet comme pressenti initialement, a confirmé une porte-parole du champion, mardi depuis Pensacola, en Floride.

Selon certaines sources, le combat pourrait avoir lieu en Angleterre, ce qui constituerait une première pour Jones qui n'a jamais combattu hors des frontières américaines.

Au passage, le camp Jones a rejeté la possibilité d'un combat contre le Kazakh Vassily Jirov, champion IBF des lourds-légers, en octobre prochain à Dubai. "Toutes ces rumeurs sont fausses", affirmé la porte-parole du champion floridien.

Jones reste sur une victoire par K.O sur l'Australien Glen Kelley en février dernier, le 46e succès d'une carrière entachée d'une seule défaite par disqualification.

S'il ne compte qu'une seule défaite en 33 combats, Woods est loin d'être un"tigre" des rings puisque aucun nom majeur ne figure à son tableau de chasse. Aspirant numéro1 de la WBC, il avait accepté les 100 000 dollars proposés par Jones pour rester en retrait si le champion venait à se mesurer à Jirov.

null