SAN JUAN (AFP) - Le boxeur portoricain Daniel Santos, champion WBO des super-welters, est prêt à combattre gratuitement l'Américain Fernando Vargas afin de mettre un terme à la carrière de l'ancienne tête couronnée de la catégorie, a déclaré mercredi l'entraîneur de Santos au quotidien El Vocero.

"Ce type (Vargas) ne veut pas combattre Daniel mais nous sommes prêts à lui offrir une chance pour le titre", a déclaré Alejandro De La Torre, entraîneur de Santos. "Nous sommes prêts à le combattre en Californie, ou dans son jardin s'il le souhaite. Et même gratuitement. Nous voulons juste mettre un terme à sa carrière et à la petite célébrité qui lui reste, et le mettre KO en moins de 8 reprises."

Santos compte 27 victoires pour 2 défaites et 1 nul dans une catégorie ou l'Américain Oscar de La Hoya détient les couronnes WBA et WBC. Un autre Américain, Winky Wright, est le champion de l'IBF.

Vargas a effectué une rentrée victorieuse après une suspension de neuf mois pour dopage en battant le Canadien Fitz Vanderpool par arrêt de l'arbitre à la sixième reprise, samedi dernier à Los Angeles.

Il devrait maintenant se voir offrir une chance pour le titre WBC contre l'Espagnol Francisco Javier Castillejo, détenteur par intérim du titre. La WBC souhaiterait opposer ensuite le gagnant de ce combat au vainqueur du choc entre les Américains Oscar de la Hoya et Shane Mosley, le 13 septembre prochain.