Si ce n’est pas Mayweather, ce sera qui pour Pacquiao?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:35 samedi, 27 nov. 2010. 00:32Vous excuserez mon absence du jeu depuis quelques semaines, mais j’ai compris qu’une bactérie frappait beaucoup plus fort qu’un coup de poing.
Malgré cette absence, j’ai pu suivre les péripéties du Pacman, Manny Pacquiao, qui ne cesse d’épater tout le monde par son talent et son brio.
J’ai aussi assisté par le truchement de la télé au coup de poing de l’année 2010 de la part de Sergio Martinez aux dépens de Paul Williams.
Avant d’aller plus loin, permettez-moi d’esquisser un léger sourire suite à la défaite d’ Antonio Margarito. Vous connaissez déjà mon opinion sur ce Mexicain, tricheur.
Parce qu’il a triché en plaçant des lanières enduites de plâtre dans ses gants, on lui a permis de combattre dans un match pour le championnat du monde et d’empocher sa meilleure bourse en carrière. Comme punition, c’en est toute une n’est-ce pas ?
Qui a dit que le crime ne paie pas?
Il n’y a qu’au Texas qu’on voit des choses semblables…
Personnellement, je n’ai jamais changé d’idée, comme la plupart des Régies américaines. Margarito est et devrait continuer d’être suspendu à vie par le monde de la boxe.
Vite les aspirines
D’ailleurs, avec la dégelée qu’il a reçue aux mains du Pacman, il est probable qu’il ne remonte plus jamais sur un ring. En tout cas, après 1069 coups de poings durant l’affrontement, dont la plupart des coups de puissance, il devra bien un de ces jours avaler des Aspirins, des Tylénol et peut-être même des Midol pour soigner les maux de tête qui le feront souffrir.
Aujourd’hui, la question qu’il faut se poser : qui pourrait être le prochain rival du sénateur philippin?
Tout comme vous, je voudrais bien que ce soit Floyd Mayweather pour qu’on puisse en avoir le cœur net une fois pour toutes, mais non… Au lieu de se réfugier dans un gymnase pour s’entrainer en vue d’un affrontement éventuel, Money se pratique à tapocher sa blonde, à talocher le gardien du stationnement de sa résidence et a tenté de démolir le véhicule d’un ex-employé avec sa rutilante Blentley de collection.
Par moment, je me demande si Mayweather n’a pas commencé à souffrir de démence pugilistique, avec toutes ces singeries que le hantent jour après jour. Et puis, qui me dit qu’il ne craint pas vraiment d’affronter Pacquiao ?
S’il n’a pas peur de l’affronter pourquoi ne pas signer un contrat au plus vite et mettre ainsi la main sur sa plus formidable bourse de sa carrière.
Pacquiao est prêt
Pacquiao est prêt à monter sur le ring contre Money. Il a accepté la bourse qui lui est offerte. Il a dit oui aux nombreuses prises de sang avant et après le combat.
Il est prêt à affronter le richissime Floyd n’importe où sur la planète.
Malgré tout, Mayweather se fait toujours tirer l’oreille. D’ailleurs après avoir vu Pacquiao démolir, pour ne pas dire martyriser Antonio Margarito pendant douze assauts, et procéder à une chirurgie plastique sur son visage, je me pose la question : Money a-t-il peur du Pacman ? Sinon, pourquoi ne s’engage-t-il pas à monter entre le câbles pour l’affronter ?
Si jamais Money persiste à dire non… Quels sont les adversaires éventuels qui pourraient se mesurer à Pacquiao.
Présentement, on parle surtout d’André Berto, mais ce dernier devra effacer son rival de fin de semaine Freddy Hernandez, avant de lancer un ultimatum au meilleur boxeur sur la planète, livre pour livre.
J’ignore si vous êtes de mon avis, mais je persiste à croire que Berto n’est pas du même calibre que le Pacman et que ce dernier ne ferait qu’une bouchée du vainqueur de Carlos Quintana à son dernier combat.
Si ce n’est pas Berto qui monte sur le ring contre Pacquiao ce sera qui ? Shane Mosley, Zab Judah, Mike Jones. Chez les super mi-moyens, il y a Miguel Cotto que le Pacman a démoli tout comme Margarito. A 154 livres, on parle d’un affrontement entre le Pacman et Sergio Marinez, le tombeur de Paul Williams avec son crochet de gauche de l’année.
Il y a aussi chez les Super léger Devon Alexander, Tim Bradley et Amir Khan et chez les légers, Humberto Soto.
Ça ferait drôle de voir Pacquiao à un poids qui lui ressemble un peu. A ses cinq dernières batailles, il a affronté des pugilistes beaucoup plus gros que lui. Souvenez-vous…, à son dernier combat, Margarito pesait 17 livres de plus que le Pacman.
Avec Pacquiao, dont le poids évolue comme un yoyo, tout est possible entre 135 et 155 livres.
Record de tous les temps
Votre choix est aussi bon que le mien. Naturellement, un affrontement Pacquiao/Mayweather établirait un record de tous les temps pour la télé payante, mais personne d’autre que Mayweather ne pourrait atteindre cette marque, pas même Martinez.
Reste maintenant à se demander si Manny Pacquiao est le meilleur boxeur gaucher de l’histoire de la boxe. Est-il supérieur à Marvin Hagler ou bien encore à Pernell Whitaker ?
Autre question qu’on est en droit de se poser, c’est : Le pacman est-il supérieur à Sugar Ray Leonard, que plusieurs connaisseurs qualifient du meilleur boxeur de tous les temps ?
À cette question je réponds : si jamais le Pacman affronte et bat Mayweather, alors il surpassera les prouesses de Leonard mais par avant.
Mes choix de fin de semaine
Carl Froch sur Arthur Abraham (TKO 9)
Juan Manuel Marquez sur Michael Katsidis (Décision)
André Berto sur Freddy Hernandez (Décision)
Celestino Caballero sur Jason Litzau (KO/6)
André Ward sur Sakio Bika (décision)
Bonne boxe…
J‘oubliais le football
Les Alouettes par 27–21 sur les Roughriders
Bon football