Les combats contre Mary Spencer se suivent et malheureusement se ressemblent pour Ariane Fortin.

Devant absolument l'emporter pour espérer avoir ensuite une chance de participer aux Jeux olympiques de Londres, Fortin s'est finalement incliné 18-12, vendredi soir aux Championnats canadiens présentés en Nouvelle-Écosse.

Avec cette victoire, Spencer a été sacrée championne chez les 75 kilos et représentera le pays au mois de mai aux Mondiaux en Chine. Elle devra atteindre les quarts de finale pour obtenir son laissez-passer pour Londres où la boxe féminine fera son entrée.

C'est la troisième en autant de duels que Fortin est battue par Spencer, et comme ce fut le cas lors de leur dernier rendez-vous, il semble y avoir eu de la controverse. L'entraîneur de la boxeuse de Québec Mike Moffat a en effet mentionné au quotidien La Presse qu' « on s'est fait voler et ce n'est pas juste moi qui le pense ». L'équipe québécoise entend d'ailleurs déposer un protêt officiel.

Fortin et Spencer ont été plusieurs fois sacrées championnes du monde dans leur catégorie respectives, mais elles ont toutes dû combattre chez les 75 kilos dans le but de participer aux Jeux de Londres.