Stevenson candidat au K.-O. de l'année
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:05 mardi, 21 févr. 2012. 00:18Si Adonis Stevenson aspire un jour à devenir champion du monde, c’est exactement le genre de combat qu’il se devait de gagner.
Jesus Gonzales possédait une belle réputation en raison de ses succès dans les rangs amateurs, mais il a surtout réussi à transporter les hostilités en dehors du ring, une première pour Stevenson depuis le début de sa carrière.
Ce dernier s’est relativement bien comporté dans les circonstances, mais reste qu’il paraissait plus agacé qu’il ne le prétendait. Stevenson a déclaré à la suite de sa victoire qu’il n’avait jamais cherché à se venger, mais cela faisait longtemps qu’un boxeur québécois n’avait pas explosé de joie de la sorte après avoir passé le knock-out à son adversaire.
_Photo Vincent Éthier_
Même si le combat n’a duré que 99 secondes, Stevenson a néanmoins eu le temps de démontrer de belles choses. Il se déplaçait plutôt bien et ses choix de coups semblaient judicieux. Une amélioration par rapport à son dernier duel contre Aaron Pryor fils est clairement notable.
Sauf qu’il ne faut pas partir en peur. Cela aurait été préférable que le combat s’éternise un tout petit peu afin de savoir comment Stevenson aurait réagi à telle ou telle situation. Face à Gonzales, il n’a jamais été touché.
Il serait cependant dommage de gâcher notre plaisir, car Stevenson a réussi un spectaculaire knock-out qui sera de toutes les revues de fin d’année, de la mienne assurément.
Le combat de Stevenson a couronné une carte plutôt ordinaire pendant laquelle il n’y a pas vraiment eu de suspense. Seul le duel entre Arash Usmanee et Innocent Anyanwu a offert un spectacle digne de ce nom.
Usmanee a disputé un très mauvais combat. Il n’écoutait pas les directives de ses hommes de coin, qui lui rappelaient continuellement de se déplacer pour ne pas s’offrir en cible.
Résultat, Usmanee s’est entêté à s’engager dans une bagarre de ruelle pendant laquelle il n’a pas toujours eu l’avantage. Anyanwu, un ancien champion du BeNeLux, n’avait définitivement pas été sacré champion buveur de bière dans le passé.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter