Adonis Stevenson effectuera la 3e défense de son titre des poids mi-lourds du WBC le 24 mai prochain à Montréal, a annoncé le promoteur Yvon Michel jeudi. L’identité de son adversaire n’a pas été dévoilée.

Tout indique cependant que Stevenson (23-1, 20 K.-O.) affrontera Andrzej Fonfara. La semaine dernière, Fightnews.com rapportait que le Polonais a renoncé à un combat éliminatoire des mi-lourds de la IBF contre Dmitry Sukhotsky pour se mesurer au Québécois.

Michel a refusé de commenter la nouvelle, pas plus que le contrat de trois combats que Stevenson serait sur le point de parapher avec le réseau américain HBO. Le promoteur a simplement indiqué que son protégé souhaite se battre trois fois cette année.

Fonfara (25-2, 15 K.-O.) a déjà été champion des mi-lourds de l’IBO et compte à son tableau de chasse les noms de Glen Johnson, Tommy Karpency et Gabriel Campillo. Il s’agirait de son premier duel sur les ondes de HBO.

Stevenson aura donc profité d’un repos de 6 mois, après avoir battu son aspirant obligatoire Tony Bellew par arrêt de l’arbitre en novembre dernier à Québec. Il est champion depuis sa victoire en 76 secondes aux dépens de Chad Dawson en juin.

Par ailleurs, le combat entre Jean Pascal et Lucian Bute a été commandé 47 000 fois sur INDIGO samedi soir dernier, surpassant de 27 pour cent le record pour un pareil événement.