Steward a métamorphosé Stevenson
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:49 lundi, 23 avr. 2012. 13:41La décision de l’arbitre Michael Griffin d’arrêter le combat entre Adonis Stevenson et Noe Gonzalez à 1:40 du deuxième round a rapidement été critiquée partout sur les réseaux sociaux.
Les amateurs présents au Centre Bell avaient précédemment lancé le bal en huant copieusement lors de l’annonce de la décision officielle. Griffin avait-il raison de stopper aussi rapidement les hostilités?
De l’endroit où j’étais placé, j’ai clairement vu les yeux vitreux de Gonzalez, qui aurait vraiment dû poser un genou au sol pour prendre ses esprits. Mais il a choisi de ne pas le faire et en a ainsi chèrement payé la conséquence.
Par contre, il est certainement exagéré de penser que Stevenson a été favorisé par l’arbitre. Le boxeur québécois dominait le combat et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne ferme les lumières de son adversaire pour de bon.
Ce qu’il faut retenir de la victoire de Stevenson vendredi soir, c’est qu’il est devenu un vrai boxeur depuis qu’il est entraîné par Emanuel Steward. Honnêtement, ce n’est pas important pour le moment de savoir s’il peut battre Andre Ward ou Lucian Bute.
Ce qui importe, c’est que Stevenson ne lance plus des coups larges comme lors de sa victoire sur Aaron Pryor fils il y a à peine quatre mois. Ses frappes sont maintenant compactes et tout indique que le meilleur reste encore à venir.
L’option la plus probable en ce moment est que Stevenson affronte Anthony Dirrell pour le titre des poids super-moyens du WBC que Ward laisserait tomber. Chose certaine, la boxe professionnelle québécoise vit ses heures de gloire et nous ne pouvons que nous en réjouir.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter