Les négociations débuteront officiellement entre le boxeur québécois Bermane Stiverne et l'Américain Deontay Wilder, selon ce que RDS a appris.

Camille Estephan, gérant du champion WBC des poids lourds, a reçu une lettre de la WBC qui lui accorde jusqu'au 12 septembre pour s'entendre avec Golden Boy promotions.

Estephan a mentionné que les deux clans ont déjà eu des rapprochements et que le combat devrait avoir lieu en novembre ou décembre.

« Nous avons déjà eu des discussions avec eux sans aborder de détails, mais c’est clair que les deux clans tiennent à la présentation de ce combat et j’ai l’impression que nous allons pouvoir nous entendre », a déclaré Estephan.

« Idéalement, j’aimerais que le combat soit présenté à Montréal ou à Québec et je fais toutes les démarches pour que ce soit possible. De leur côté, ils regardent surtout vers Las Vegas ou New York », a expliqué le gérant de Stiverne à RDS.  

Samedi soir, Wilder (32-0, 32 K.-O.) a obtenu une 32e victoire avant la limite en autant de combats en prenant la mesure de Jason Gavern (25-17-4) qui a jeté l’éponge après le quatrième assaut.

Wilder est l’aspirant obligatoire à Stiverne depuis sa victoire aux dépens de Malik Scott en mars dernier.