TOKYO (AFP) - Le Japonais Katsunari Takayama, champion de boxe WBC des poids paille depuis le 4 avril, affrontera, pour la première défense de son titre, le Thaïlandais Den Junlaphan le 6 aôut à Tokyo, ont annoncé mardi ses représentants.

Takayama, 22 ans, s'est emparé du titre WBC le 4 avril à Osaka en battant aux points le Mexicain Isaac Bustos. "Je suis content car je vais combattre pour le plus gros titre dans le +Korakuen Hall+. Je suis en bonne forme en ce moment", a déclaré le Japonais.

Son futur adversaire, ancien tenant du titre WBC, avait perdu sa couronne WBC en décembre dernier contre Bustos, qui l'avait lui-même cédé dès sa première défense contre Katayama, lors d'un combat où le Thaïlandais avait abandonné après s'être fracturé l'épaule droite.

"Mon épaule droite va très bien. Je pense que je peux le battre si je peux combattre en gardant mo sang-froid quoiqu'il arrive", a expliqué Junlaphan.

Le palmarès de Takayama est de 15 victoires (dont 7 avant la limite), pour une défaite. Celui de Junlaphan est de 13 victoires (dont 5 avant la limite) et 1 défaite.