Le monde de la boxe est rempli de personnages fascinants et j’ai eu le plaisir de discuter avec l’un deux, Antonio Tarver, en prévision du combat entre Lucian Bute et Glen Johnson.

En premier lieu, je vous invite à lire ses impressions sur le combat très attendu qui sera présenté samedi au Colisée Pepsi de Québec.

Après avoir fait le tour de la question avec ce témoin privilégié, j’ai sauté sur l’occasion pour lui poser des questions sur son avenir dans le ring et au … cinéma!

J’étais curieux de connaître ses projets de boxe puisqu’il fêtera son 43e anniversaire le 21 novembre, mais le Magic Man n’envisage pas du tout de se retirer. Au contraire, ses ambitions sont plus grandes que jamais.



À son dernier combat le 20 juillet, Tarver a forcé Danny Green à abandonner devant ses fans en Australie au neuvième round pour lui ravir son titre des poids lourds-légers.

«Ce n’était définitivement pas mon dernier combat. Je veux montrer aux gens que je suis encore bon et que je suis de loin le meilleur au monde parmi les lourds-légers», a expliqué Tarver avant de dévoiler son véritable objectif.

«Mon but est de devenir le champion des poids lourds et je m’entraîne pour cela. Mon plan est de faire un autre combat dans les lourds-légers pour ensuite gagner 10 à 15 livres de muscle. Après, je serai prêt à conquérir le monde et affronter Vladimir Klitschko, Alexander Povetkin…. Je veux ramener ce titre aux Etats-Unis!», a-t-il projeté avec confiance.

Avant de conclure la discussion avec ce sympathique athlète, j’avais une dernière question incontournable à lui poser. Que se passe-t-il avec ta carrière au cinéma, as-tu l‘intention d’obtenir un autre rôle au cours des prochaines années?

«Oh oui, je veux définitivement devenir un acteur après ma carrière de boxeur. Par contre, j’ai compris – et en payant le prix – avec mon premier rôle que tu ne peux pas jumeler ces deux carrières», a avoué en toute franchise celui qui a incarné un champion de boxe dans le film Rocky Balboa en 2006.

«Tout ce processus d’acteur et le fait de devenir une star de Hollywood a affecté mon focus. Je n’étais pas préparé pour mon combat contre Bernard Hopkins et ça m’a coûté la victoire. Je le regrette et ça me laisse un goût amer dans la bouche parce que j’aurais dû le battre», a-t-il admis.

«Je lui ai donné une deuxième vie et il en profite très bien présentement. Peut-être que je me reprendrai un jour contre lui… Mais je vais donc attendre que ma carrière soit terminée avant de retourner à Hollywood», a confié l’analyste du réseau Showtime qui en sera à deuxième visite à Québec.

J’aimerais inviter tous les partisans du Québec à me suivre sur Facebook et Twitter a conclu Tarver.