Tony Ayala Jr., qui a repris sa carrière de boxeur en 1999 après avoir passé 16 années derrière les barreaux, a été atteint d'un projectile à la poitrine mardi et il a été transporté à l'hôpital où sa chambre est sous surveillance policière.

Un porte-parole du service de police de San Antonio, Al Ballew, ne peut confirmer pour l'instant si le boxeur de 37 ans est simplement une victime ou s'il est lui-même soupçonné d'un crime.

Quoiqu'il en soit, un porte-parole du centre hospitalier universitaire, Leni Kirkman, a confirmé que Ayala souffrait d'une blessure provoquée par un projectile et il se trouvait dans une condition stable.

Toujours selon Kirkman, le centre avait l'intention de permettre à Ayala d'obtenir son congé quelques heures après l'incident, mais c'est alors que deux policiers sont intervenus pour surveiller la chambre.

Avant de séjourner en prison, Ayala avait une fiche vierge en 22 combats professionnel. Il se dirigeait vers un premier combat de championnat en 1983 lorsqu'il a été déclaré coupable de viol et condamné à 35 ans de prison

Il a été libéré en 1999 et il a effectué un retour sur le ring en remportant facilement ses cinq premiers combats. En juillet dernier, il s'est fracturé une main au deuxième round de son combat contre Yary Boy Campas, combat qu'il a perdu.

À la suite de ce combat, Ayala avait promis d'effectuer un autre retour et il espérait même un combat revanche contre Campas.

null