Tout ça avec une main amochée…
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:49 lundi, 7 mai 2012. 20:25*C’est difficile de se féliciter d‘avoir prédit comme la grande majorité des amateurs de boxe, la victoire de Floyd Mayweather sur Miguel Cotto.
Money était favori à 7 contre un pour gagner et on aurait pu augmenter les cotes à 25 contre un que l’issue aurait été la même.*
Ce qui me surprend toutefois, c’est que Mayweather ait le sang rouge et clair tout comme vous et moi. Admettez que ce n’est pas tous les jours qu’un rival soit parvenu à faire saigner l’orifice nasal du roi de Las Vegas.
C’est avec une facilité presque déconcertante que Mayweather a battu Miguel Cotto et le spectacle a valu chaque cent des 40 $ millions plus les redevances de la télé payante que Mayweather touchera. Pourtant, Cotto a tout donné pendant douze assauts, mais en vain.
Pour Mayweather , il a réussi tout ça avec une main gauche amochée depuis les derniers jours de son entrainement.
J’ignore si vous êtes de mon avis, mais j’ai donc trouvé Mayweather assagi avant, pendant et après le combat.
Il y a eu ses excuses touchantes au chroniqueur Larry Merchant, puis les bons mots à l’égard de Cotto qu’il qualifie du meilleur adversaire qu’il ait rencontré en carrière.
Et que dire de cette apparition-surprise à la fin du reportage de HBO quand soudainement Money s’est pointé à la caméra entre Emanuel Steward et Jim Lampley qu’il tenait par le cou.
PEUT-ETRE LA PRISON ?
C’est peut-être la peur d’entrer en prison le 1er juin prochain ou bien encore de se défendre contre le département de l’impôt américain qui lui réclame pas moins de 2,99 $ millions en arrérages sur ses impôts impayés.
Reste que le spectacle en valait la peine. Et que Cotto a mieux fait contre Money que lorsqu’il a affronté Manny Pacquiao. Chose certaine, il est sorti de ce combat beaucoup moins amoché que lors de son affrontement contre le Pacman.
Maintenant, que prédit l’avenir pour Mayweather ?
Selon la tireuse de bonne aventure, Madame Saramba de Pointe St-Charles, il a le choix. Il dit qu’il veut Manny Pacquiao, mais la vieille reste sur ses positions, et je la comprends.
DES TESTS
Mayweather persiste à exiger de ses rivaux qu’ils subissent des tests sanguins et d’urine, tout comme on le fait aux Olympiques. C’est du moins ce qu’a été obligé de faire Miguel Cotto.
La même chose s’applique pour Manny Pacquiao. Mais auparavant, tout est possible. Money a parlé de Thimoty Bradley, le prochain adversaire du Pacman. Il y a aussi celui qui ressemble beaucoup plus à un Irlandais qu’à un Mexicain, le ¨carotte¨ Saul Alvares qui se retrouve dans le portrait suite à sa victoire sur le vieux Shane Mosley Et bien d’autres que Madame Saramba ne parvient pas à prononcer les noms.
Tout cela s’est passé un ¨cinquo de mayo¨, le jour, où il y a cinq ans exactement, Mayweather parvenait à battre de justesse le Golden Boy, Oscar DeLaHoya.
J’ignore qui sera le prochain adversaire de Money. Pour le moment, il doit se concentrer sur les 90 prochains jours, à compter du 1er juin prochain.
MAINTENANT LA PRISON
Au lieu de se retrouver dans le grand luxe des hôtels et des casinos de Las Vegas, il sera enfermé dans une cellule de 10×6 pieds. C’est donc dire qu’il ne pourra reprendre l’entrainement avant au moins le début du mois de septembre.
Qui sera sa 44e victime…? Votre choix est aussi bon que le mien. Mais si je me fie à madame Saramba, ce ne sera pas Manny Pacquiao.
Ah oui, en terminant. Le spectacle qu’a donné Mayweather samedi soir au MGM Grand valait chaque cent dépensé pour acheter la retransmission du combat à la télévision payante.
Money a prouvé qu’il était un boxeur de la classe de champion, un peu comme Muhammad Ali, Sugar Ray Leonard, Marvin Hagler et Roberto Duran, pour ne nommer que ceux-là.
Disons que pour la boxe, qui se fait damer le pion plus souvent qu’autrement par les arts martiaux mixtes, ce fut un baume sur la plaie.
Bonne boxe