Montréal - Trois des quatre Québécoises inscrites au tournoi de boxe Ahmet Comert Memorial, présenté à Istanbul, en Turquie, ont atteint la ronde des médailles. Ariane Fortin, Sandra Bizier et Nathalie Forget seront en action, vendredi, dans des combats de demi-finale.

Si Ariane Fortin a bénéficié d'un laissez-passer pour accéder directement en demi-finale après son premier combat, Bizier et Forget ont eu à monter dans le ring, jeudi, pour poursuivre leur route vers l'obtention d'une médaille.

Sandra Bizier, de Saint-Émile, avait fort affaire, alors qu'elle se mesurait à une adversaire de l'Angleterre, tombeuse d'une Indienne troisième au monde en 2007. L'athlète de la région de Québec a eu le dessus par la marque de 7-4.

« Ce fut un excellent combat, j'ai appliqué ce que je vois en entraînement avec mon père (Rémi) et ç'a très bien fonctionné. On pratique le style adopté par les Coréennes et les Européennes », a expliqué la boxeuse inscrite dans la catégorie des 57kg.

Vendredi, elle sautera de nouveau dans le ring et cette fois, elle va se retrouver face à face avec une Russe, championne du monde des 54 kg, mais qui a changé de catégorie pour cette compétition.

« Ça va être un beau défi, surtout qu'elle a éliminé la fille qui m'a battue, l'année dernière, avec un pointage de 3-1. Ça ne sera pas un combat facile, c'est une gauchère, mais je crois que j'ai de bonnes chances de l'emporter », a indiqué l'athlète de 28 ans.

Forget (52 kg), de Montréal, n'a laissé aucune chance à son adversaire roumaine en lui infligeant une sévère correction par la marque de 23-7. Au moment d'écrire ces lignes, on ne connaissait pas son adversaire de vendredi. Fortin (70 kg), de Saint-Nicolas, affrontera une Ukrainienne en demi-finale.

L'autre Québécoise présente en Turquie était Mélissa Guillemette qui s'est avouée vaincue, mercredi. Elle ne sera donc pas de la ronde des médailles.