L'ancien champion du monde américain des poids lourds de boxe Mike Tyson a vu rejeter, vendredi, sa demande de remboursement de six millions de dollars d'impôts locaux par un tribunal de l'Ohio.

Tyson avait demandé en 2001 à être remboursé des impôts acquittés dans cet État en 1995 et 1996, arguant du fait qu'à sa sortie de prison, en 1995, il avait rapidement quitté Cleveland, dans l'Ohio, pour Las Vegas (Nevada).

Le tribunal s'est toutefois appuyé sur des propos tenus par le boxeur lors de précédents procès, au cours desquels il proclamait toujours être domicilié dans l'Ohio.

Tyson, qui a rétorqué avoir continué à donner l'Ohio comme Etat de résidence par "simple souci pratique" afin de faciliter les enquêtes, n'est donc pas parvenu à convaincre la cour.

En août, Tyson a demandé la protection de la loi sur la faillite personnelle auprès du tribunal des faillites de Manhattan afin de mettre de l'ordre dans ses finances. Selon les médias, Tyson aurait amassé et dépensé entre 300 et 500 millions de dollars au cours de sa carrière.

Le boxeur américain a également engagé un procès contre son ancien promoteur Don King, lui réclamant 100 millions de dollars. Ce procès ne devrait pas débuter avant la fin avril 2004.

null