Mike Tyson, ancien champion mondial des poids lourds, a perdu mardi une bataille légale en Haute Cour de Londres. Les avocats du boxeur ont accepté de payer la somme de 426,000 livres, soit plus d'un million de dollars canadiens, pour des bijoux achetés par Tyson lors de son passage en Angleterre en janvier.

Par ailleurs, Tyson pourrait toujours être appelé à témoigner devant la cour parce qu'une deuxième affaire le concernant n'a toujours pas été réglée.

Tyson devra également acquitter des frais légaux qui s'élèvent à 89,000$.

Tyson et le promoteur Frank Warren faisaient l'objet de poursuite de la part de deux joailliers britanniques,Graff Diamonds Ltée et David Gillow Ltée.

Pendant ce temps, les autorités de boxe du Nevada ont dit que la conduite de Tyson après sa victoire de samedi contre l'Américain Lou Savarese à Glasgow en Ecosse, avait été honteuse et qu'on s'assurerait que la sécurité serait accrue si jamais Tyson devait se battre dans cet état à nouveau.

Après que l'arbitre John Coyle eût arrêté le combat après seulement 38 secondes, Tyson l'a contourné et a frappé Savarese à deux reprises.

Il a aussi frappé Coyle, qui a chuté. L'arbitre s'est relevé rapidement pour ensuite repousser Tyson dans un coin.