Le boxeur québécois Mikaël Zewski a signé une 20e victoire en carrière en l'emportant par décision unanime sur Damian Frias dans la catégorie des 148 livres, samedi au American Airlines Center de Dallas à l'issue d'un combat de huit rounds.

Le combat a bien failli être très court comme Zewski aime faire les choses. Dès le round initial, il a envoyé Frias au plancher avec un uppercut de la droite et il a enchaîné avec de nombreuses combinaisons au corps qui ont affecté son adversaire, qui n’a toutefois jamais été mis hors de combat.

Plus le combat avançait, plus Zewski (20-0, 15 K.-O.), qui n'est pas habitué à des duels marathons, semblait fatigué. Au dernier assaut, Frias a donné tout ce qui lui restait d'énergie pour sonner Zewski qui a saigné du nez.

Le protégé de Top Rank a profité de l'avantage des trois juges qui ont présenté des fiches identiques de 77-74 en sa faveur.

Le boxeur de Trois-Rivières a fait subir une huitième défaite en 28 combats au Cubain.

Garcia s'impose, mais perd son titre

En finale de ce gala, Mikey Garcia a passé le K.-O. à Juan Manuel Lopez au quatrième round, laissant ainsi le titre WBO des poids paille vacant puisqu’il n’avait pas respecté la limite de poids.

Garcia (32-0) a fait osciller l’aiguille du pèse-personne à 128 livres vendredi, soit deux de plus que la limite permise dans cette catégorie de poids. Lopez avait quant à lui respecter la limite à 125 livres et demi.

S’il l’avait emporté, Lopez (33-3) aurait conquis le titre.

Garcia a d’abord envoyé Lopez au plancher avec une puissante gauche à 1 : 34 du quatrième round.

Plus tôt au deuxième assaut, Garcia avait déjà fait visiter le canevas à Lopez.