(RDS.ca) - Adrian Diaconu a été dans l'obligation de livrer 12 rounds même s'il avait envoyé Andre Thysse au plancher dès le premier round chez les mi-lourds. Le protégé d'Interbox a été en mesure de remporter une 22e victoire de suite par décision unanime des juges au Centre Bell mais il a dû travailler fort contre un coriace adversaire.

Diaconu (22-0-0) a sérieusement ébranlé le boxeur de l'Afrique du Sud avec deux solides crochets de gauche, l'envoyant au plancher au premier round. Dès lors, on aurait cru que le combat allait être de courte durée mais c'était mal connaître Thysse, un encaisseur de première.

En moins de six mois, Thysse a livré la marchandise contre deux boxeurs d'Interbox. Thysse, on s'en souvient, avait mis un terme à la série de victoires par KO de Lucian Bute en faisant la limite contre le Roumain d'origine.

Au 12e round, Diaconu a failli laisser filer la victoire quand il a été coupé accidentellement près de l'oeil gauche en raison d'un coup de tête. Déconcentré par la coupure, Thysse en a profité pour y aller d'attaques nourries. Après avoir reçu les premiers soins, Diaconu a tenu le coup pour faire la distance.


Benoît Gaudet s'amuse

Benoît Gaudet, à qui Interbox a trouvé un adversaire de remplacement en moins de 24 heures, n'a pas eu de mal à garder sa fiche parfaite en neuf combats. L'athlète de Drummondville a gagné par TKO chez les super plumes contre Mathias Tchikaya à 1:34 de la quatrième reprise lors d'un combat prévu en six rounds.

Tchikaya, qui a maintenant une fiche de 0-3-2, a mis le genou au plancher dès le deuxième round. Gaudet a continué d'ouvrir la machine par la suite avant de donner le coup fatal avec une combinaison au corps et à la tête. Après s'être retrouvé au tapis une deuxième fois, l'arbitre a décidé de tout arrêter.

Benoît Gaudet devait affronter Mark Dummett mais ce dernier n'a pas obtenu l'autorisation de monter sur le ring parce qu'il était aveugle d'un oeil.


Jo Jo Dan reste invaincu

Dans un combat parfois spectaculaire, Jo Jo Dan de Toronto a battu Shawn Garnett par décision unanime dans la division des mi-moyens après un combat de six rounds.

On aurait cru que le combat aurait pris fin au cinquième round alors que Dan a envoyé son Garnett dans les câbles. Ce dernier est parvenu à se sortir de l'embarras après avoir encaissé une série de coups.

Ironiquement, Dan a visité le tapis trois fois au cours du combat notamment après avoir perdu l'équilibre au premier round et à deux reprises quand il s'est retrouvé sur le séant après avoir été poussé par son adversaire.

Dan (14-0-0) a obtenu l'avantage des juges qui ont remis des cartes de 54-60, 55-59 et 56-58.


Neuf en neuf pour Antonin Décarie

Antonin Décarie a remporté une neuvième victoire en autant de combats depuis ses débuts professionnels chez les super-légers. Il l'a emporté par décision unanime des juges devant Jose Manjarrez, qui encaisse un 29e revers en carrière.

Manjarrez a 20 victoires à sa fiche et quatre verdicts nuls.

Les juges ont donné des pointages égaux de 60-54 en faveur de Décarie.


Victoire de Bouchard

Dans le seul combat féminin de la soirée, Danielle Bouchard l'a emporté par décision unanime sur Shondell Alfred dans la division des plumes.

Les juges ont remis des cartes de 37-39, 37-39 et de 36-40 pour procurer à Bouchard, une cinquième victoire en six combats. Quant à Alfred, elle encaisse un cinquième revers en 14 combats.