Ajoutez le nom de Jeff Lacy à la longue liste d’anciens champions du monde qui ont repris du service à la suite d’un hiatus de quelques années.

Lacy (25-4, 17 K.-O.) affrontera Martin Verdin le 30 novembre prochain à Bâton-Rouge en Louisiane, près de trois ans après avoir disputé son dernier combat.

Lacy est devenu champion des poids super-moyens de la IBF en battant Syd Vanderpool dans un duel pour le titre vacant en octobre 2004. Il a ensuite défendu sa ceinture 4 fois avant de s’incliner devant Joe Calzaghe dans un combat d’unification en mars 2006.

Lacy a remporté ses trois combats suivants, mais a ensuite échoué dans sa tentative de devenir aspirant obligatoire au titre du WBC en perdant une décision unanime contre Jermain Taylor. Après une victoire par décision sur Otis Griffin, il a perdu face à Roy Jones fils et Dhafir Smith.

Verdin (20-16-2, 11 K.-O.) roule sa bosse depuis plus d’une décennie en boxe professionnelle. Il a déjà été champion des mi-lourds de la Louisiane au milieu des années 2000.