(RDS) - Du nouveau dans le dossier de Mohammad Said. Après avoir mentionné qu'il affronterait Éric Lucas le 18 mars, puis qu'il se mesurerait plutôt à Kingsley Ikeke le 19 février, Said serait maintenant blessé à l'oeil.

Said souffrirait d'une déchirure de la rétine. Le site spécialisé Fightnews mentionne que son clan a contacté Nelson Oliveria, le gérant de Ikeke, pour l'informer qu'il ne serait pas en mesure de battre, étant donné qu'il aurait besoin de deux mois de repos.

Oliveria n'a eu d'autre choix que d'accepter le retrait de Said, qui devait affronter son protégé le 19 février, mais il a mentionné qu'il s'assurerait qu'il ne livrerait aucun autre combat au cours de sa période de "convalescence". Il devait affronter Lucas le 18 mars.

Le clan InterBox n'a pas encore vu le rapport médical, mais il n'attendra pas de savoir si Said est apte ou non à disputer un combat le 18 mars. InterBox a l'intention de trouver un autre rival à Lucky Luke. Deux ou trois boxeurs sont présentement considérés, et des appels ont été lancés aux différentes organisations.

La nouvelle du retrait de Said face à Ikeke est survenue quelques heures après que Luis Tapia, l'agent de Said, ait mentionné que son client n'avait qu'un contrat en poche et qu'il affronterait Lucas en mars. La lumière sur la blessure, le temps de convalescence et les contrats signés ou simplement discutés devrait être faite au cours des prochains jours.

Si deux contrats avaient effectivement été signés, ce ne serait pas la première fois que Tapia serait pris dans ce genre de situation. En février 2001, il avait organisé deux combats en trois soirs pour le boxeur Awel Abdulai, alors qu'il devait allouer un repos de 28 jours à son boxeur selon les règles de la Commission du Maryland, lieu où a eu lieu le premier duel. Tapia avait perdu son appel et avait été suspendu du 22 mars au 31 décembre 2001.