LONDRES - Le boxeur britannique Nick Blackwell a été envoyé en soins intensifs et plongé dans un coma artificiel, samedi à Londres,  après sa défaite face à Chris Eubank fils lors d'un combat comptant pour le titre britannique des poids moyens.

« J'ai parlé à un des médecins ce (dimanche) matin qui m'a annoncé une hémorragie cérébrale » a déclaré le secrétaire général du comité britannique de surveillance de la boxe, Robert Smith .

« Il est en soins intensifs, plongé dans un coma artificiel et sous surveillance, a-t-il ajouté. C'est une procédure classique. Le coma est provoqué afin de laisser l'hémorragie régresser. C'est juste une question de temps et de surveillance », a-t-il conclu.

Nick Blackwell défendait sa ceinture britannique des poids moyens face à  Chris Eubank Jr, fils de l'ancien champion du monde Chris Eubank, au Wembley Arena de Londres.

Le combat a été arrêté au 10e round, sur recommandation du médecin, qui a constaté que Blackwell ne voyait plus de l'oeil gauche.

Nick Blackwell, âgé de 25 ans, a été immédiatement sorti sur une civière, emmené à l'hôpital où il était toujours en observation dimanche.

Le champion du monde des poids lourd, Tyson Fury a tweeté ses meilleurs voeux à Blackell samedi, « Merci de tous prier pour @nickblackwell02 ASAP car il a été hospitalisé, que Dieu le protège ».