Des combats à saveur locale pourraient être présentés en soutien à la prochaine défense de la championne des poids super-mi-moyens de l’IBF Marie-Ève Dicaire le 23 novembre à Québec.

Sébastien Bouchard et Mikaël Zewski, dont la présence au gala de Groupe Yvon Michel (GYM) qui aura lieu au Centre Vidéotron a déjà été officiellement annoncée, seraient en effet opposés à des boxeurs de la Belle Province. Dans le cas du premier, David Théroux est l’adversaire visé.

La nouvelle d’abord ébruitée sur les réseaux sociaux par Boxingtown Québec vendredi a ensuite pu être confirmée par deux sources au fait de la situation à RDS.ca en marge de l’événement de New Era Fighting & Promotion organisé en soirée au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.

Il n’y a cependant aucune entente de principe entre les différents intervenants impliqués, mais il s’agirait assurément de l’avenue privilégiée par le promoteur afin de favoriser la vente de billets.

Bouchard (18-1, 8 K.-O.) effectuera un retour dans le ring après un an d’absence en raison d’une blessure à une épaule. Sous contrat avec GYM, il surfe sur une belle série de dix victoires, dont les trois dernières avant la limite, depuis qu’il a subi son unique défaite en carrière en mai 2014.

Théroux (16-3, 11 K.-O.) a gagné les deux duels qu’il a disputés sur des cartes de GYM à la suite de la fin de son association avec Eye of the Tiger Management (EOTTM). Il est inactif depuis qu’il a vaincu Juan Daniel Bedolla Orozco par décision unanime en avril un peu plus tôt cette année.   

L’ancien aspirant mondial Ghislain Maduma était le rival pressenti pour Zewski (33-1, 22 K.-O.), mais une autre source a confié à RDS.ca samedi midi que le Montréalais d’origine congolaise ne donnerait pas de suite à l’invitation. Maduma (20-4, 11 K.-O.) ne s’est pas battu depuis qu’il s’est incliné contre l’ex-champion Miguel Vazquez par décision unanime des juges en mars dernier.

Les autres boxeurs qui compléteraient la sous-carte seraient des athlètes associés au nouveau promoteur Yan Pellerin, dont l’ancien combattant d’arts martiaux mixtes lui-même, et Alexis Barrière pour ne nommer que ceux-là. Pellerin assurerait d’ailleurs le paiement de leurs bourses.

Une conférence de presse prévue mardi à Québec a finalement été remise à la semaine prochaine afin de ne pas porter ombrage aux activités d’EOTTM qui présentera ses deux premiers galas de l’automne au Cabaret du Casino de Montréal jeudi soir et samedi après-midi.

Rappelons que Dicaire (16-0) effectuera la troisième défense de son titre contre la Vénézuélienne Ogleidis Suarez. Cette dernière a déjà été championne chez les plumes. Elle a défait ses deux premières aspirantes – Mikaela Lauren et Maria Lindberg – depuis qu’elle s’est emparée de la ceinture après avoir disposé de Chris Namus le 1er décembre dernier à Québec.