MONTREAL (PC) - Jean-François Bergeron ne s'attend pas à se rendre à la limite des six rounds face à Jimmy Joseph. Le poids lourd de St-Jérôme est d'avis que son rival cherchera à mettre fin au combat le plus rapidement possible.

Il faut savoir que le boxeur de Trinité et Tobago en sera à son troisième combat seulement depuis janvier 1996. Pour cette raison, il voudra en finir au plus tôt, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée face à Bergeron. Celui-ci compte 20 victoires en autant de combats dont 14 avant la limite.

"J'ai vu sa fiche (15-2-1, 14 K.O.). C'est celle d'un cogneur, mentionne Bergeron. Il possède un physique imposant (225 livres) et il lance des bombes. Je suis sûr qu'il va m'essayer en partant. Moi, j'aime ce genre d'adversaire."

Bergeron en sera à son deuxième combat en trois mois. Il n'a jamais été aussi actif depuis la fin de l'année 2002.

"On connaît mon histoire. J'ai subi une hernie cervicale qui m'a empêché de boxer pendant un an, raconte Bergeron. Puis cette année, je prends des cours pour devenir pompier. J'en ai jusqu'en juin. C'est seulement à l'automne que je pourrai me concentrer sur la boxe. J'espère alors remonter au classement et atteindre éventuellement le top 10. Mais aujourd'hui, je suis juste content de me retrouver sur un ring", ajoute le colosse de six pieds cinq pouces qui a déjà été classé 30e par la WBC.