Un Demers transformé?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:33 samedi, 27 nov. 2010. 17:59Sébastien Demers et Renan St-Juste poursuivent leur préparation en vue de leur duel de la semaine prochaine au Centre Bell. Ils seront les têtes d‘affiche du deuxième gala «Rapides et Dangereux» du Groupe Yvon Michel. Les deux boxeurs ont subi la défaite lors de leur dernier combat.
J‘ai eu la chance de les rencontrer séparément jeudi, dans le cadre d‘un reportage qui sera présenté mardi prochain à Sports 30 et à RIS.
Sébastien Demers s‘entraînait au Complexe GYMAX de St-Hyacinthe. Depuis le mois d‘août, François Henry s‘occupe de sa préparation physique. Selon Henry, Sébastien s‘entraînait mal en dehors du ring. Le droitier de 30 ans passe maintenant beaucoup de temps à développer sa masse musculaire, et à son avis il est maintenant «beaucoup plus puissant et plus rapide.» Et Demers semble sérieux dans sa démarche. «Je me dédie complètement à l‘entraînement. J‘ai arrêté de boire depuis un an. Je veux me consacrer à la boxe à 100% et ne pas avoir de regrets.»
La catégorie des 168 livres lui convient d‘ailleurs très bien. «Je veux devenir un gros 168 livres. Je travaille pour être plus à l‘aise dans cette catégorie.»
Demers a eu de la difficulté à digérer sa défaite contre Bryan Vera. Mais lorsqu‘il a réalisé qu‘il avait été mis k.-o. par un coup de coude, sa motivation est revenue. «Je suis revenu à l‘entraînement assez rapidement. J‘aurais aimé obtenir un combat revanche. Le combat allait bien pour moi, je l‘avais ébranlé à quelques occasions. S‘il est encore dans le décor, j‘aimerais l‘affronter de nouveau.»
St-Juste prêt pour Demers
À Repentigny, j‘ai trouvé un Renan St-Juste qui s‘occupait tranquillement de son gym, le Club de boxe 35. Il ne semble pas trop inquiet à l‘approche du combat contre Demers. «Je m‘entraîne depuis longtemps. J‘avais la possibilité d‘affronter Kelly Pavlik. Mais l‘adversaire a changé de Pavlik à Demers, alors pour moi, ça ne change rien.»
St-Juste affirme qu‘il n‘est plus blessé aux côtes. Le gaucher de 38 ans est toutefois conscient qu‘une défaite contre Demers le forcerait à revoir ses plans pour le futur.
Froch vs Abraham
Ce sera un grand combat samedi à Helsinki entre Carl Froch et Arthur Abraham dans le cadre du tournoi du Super 6. Les deux s‘affronteront pour le titre vacant WBC des super moyens. Froch tentera de reconquérir le titre qu‘il avait concédé à Mikkel Kessler.
Abraham souhaite mettre un terme à la carrière de Froch, qui avait lui même évoqué ce scénario advenant une défaite. Vraiment? J‘espère que Froch continuera de se battre même s‘il perd, juste pour le voir affronter à nouveau Jean Pascal.