MONTRÉAL - Lucian Bute ne sait toujours pas quand il reprendra l’entraînement, mais il en sait cependant un peu plus sur la nature de la blessure qui l’a empêché d’effectuer son retour dans le ring samedi soir au Centre Bell.

Bute devait disputer son premier combat depuis sa défaite subie devant Jean Pascal en janvier dernier, mais il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au dos subie pendant qu’il préparait son duel contre Roberto Bolonti aux Philippines.

« C’était très humide là-bas et Lucian était déshydraté tout le temps, a précisé le promoteur Jean Bédard jeudi. « Lucian était donc continuellement en train de boire et ses reins ont fonctionné beaucoup plus souvent qu’à l’habitude.

« Le muscle autour des reins s’est enflammé et la douleur était tout simplement insupportable. C’était rendu impossible pour lui de courir et de s’entraîner. La bonne nouvelle, c’est que ça ne sera pas long à guérir et nous allons rapidement nous asseoir pour la suite. »

Dans un monde idéal, Bute se battrait en sous-carte du combat entre Pascal et Kovalev le 14 mars, mais impossible pour le moment de savoir si son entraîneur Freddie Roach sera libre.

Chose certaine, le prochain camp d’entraînement du boxeur québécois d’origine roumaine se déroulera uniquement au gymnase de Roach à Los Angeles en Californie et nulle part ailleurs.