Un emmerdeur d’espoirs pour Arslanbek Makhmudov
Boxe jeudi, 28 mars 2019. 07:40 mercredi, 11 déc. 2024. 13:39MONTRÉAL – Après avoir enlevé six de ses sept premiers duels dès le premier round, Asrlanbek Makhmudov aura la chance de mettre le grappin sur un premier titre mineur le 17 mai prochain en finale d’un gala d’Eye of the Tiger Management présenté au Cabaret du Casino de Montréal.
Makhmudov (7-0, 7 K.-O.) affrontera l’Américain Jonathan Rice avec comme objectif de s’offrir la ceinture intercontinentale des poids lourds du WBC, mais également de faire des rounds, lui qui a été limité à huit petits assauts depuis le commencement de sa carrière en décembre 2017.
À lire également
Sur papier, Rice (10-3-1, 6 K.-O.) possède tous les atouts pour y parvenir, puisqu’il a encaissé ses trois défaites par décision unanime des juges contre Con Sheehan, Stephan Shaw et Tony Yoka, trois boxeurs qui ont connu du succès dans les rangs amateurs, Yoka remportant l’or olympique.
« On est vraiment dans le mille. C’est un gars qu’on avait sur notre liste parce qu’il représente un vrai défi, s’est réjoui l’entraîneur Marc Ramsay en conférence presse mercredi. Il est tough, il a une très bonne défense et c’est également un gars qui ne se fait pas frapper énormément.
« En plus, il possède une bonne force de frappe, ce qui rend ses adversaires un peu hésitants. Il a ébranlé Yoka pendant leur combat et on a vu que ce dernier a changé d’attitude par la suite. Il a été en mesure d’emmerder de bons espoirs et il n’avait aucun complexe devant ces gars-là. »
Ancien joueur de football et de basketball, Rice s’est mis à la boxe il y a environ huit ans, mais ne s’y consacre à temps plein que depuis un an et déjà, il a remarqué d’importantes améliorations.
« J’ai perdu une trentaine de livres et je me sens plus fort et rapide, a expliqué Rice, qui a quitté Los Angeles tard mardi soir pour ne rater qu’une journée d’entraînement. Je veux prouver que je serai un jour champion. Cette ceinture est très, très importante pour la suite de ma carrière.
« J’utilise mon expérience au football et au basketball pour combler d’une certaine façon mon manque d’expérience en boxe. Je suis très athlétique, je possède de bons réflexes et beaucoup d’agilité. Je suis discipliné grâce au football et au basketball et je suis dédié à l’entraînement. Je n’aurai pas d’excuses et je ne serai surtout pas le même boxeur qui s’est mesuré à Tony Yoka! »
En plus de Makhmudov, Mathieu Germain (16-0-1, 8 K.-O.), Batyr Jukembayev (15-0, 12 K.-O.), Clovis Drolet (9-0, 5 K.-O.), Kim Clavel (7-0, 2 K.-O.), Raphaël Courchesne (5-0, 2 K.-O.) et Lexson Mathieu (2-0, 2 K.-O.) seront également de l’événement qui sera présenté sur Punching Grace.
Germain effectuera la deuxième défense de son titre nord-américain des super-légers de l’IBF, mais disputera surtout un premier combat depuis son verdict nul partagé contre Steve Claggett. Il affrontera le Mexicain Jose Eduardo Lopez Rodriguez (29-6-2, 15 K.-O.), qui s’est déjà incliné devant les ex-champions du monde Viktor Postol et Humberto Soto en avril et novembre 2012.