(RDS)-Hercules Kyvelos fera les frais de la finale du prochain gala Interbox qui aura lieu le 2 mars au centre Molson. Il y aura un Gatti en action le 2 mars prochain. Ce ne sera pas Arturo, mais plutôt son frère ainé Joe!

Absent à la conférence de presse, Gatti (26-6-0, 19 KO) était représenté par son gérant Ivano Scarpa. Il montre une fiche de 26 victoires et 6 revers et n'a pas boxé depuis deux ans. "Il m'a dit qu'il était gonflé à bloc plus que jamais. Il est convaincu que c'est sa dernière chance d'être champion du monde. Il veut le devenir, il est déterminé. Il a 33 ans et il n'a pas de temps à perdre."

"Joe m'a contacté avant les fêtes. Il a pu constater la crédibilité d'Interbox lors du gala impliquant son frère. On pourrait lui offrir un contrat pour quelques combats à Montréal.," a expliqué Yvon Michel.

"Un de nos adversaires qu'on espère en venir à une entente d'ici les prochains mois, c'est Stéphane Ouellet. C'est un combat dont on a déjà discuté avec Yvon Michel," a mentionné Ivano Scarpa.

Son adversaire le 2 mars sera Roberto Dellapenna (7-3-1, 5 KO) de Vancouver, CB. Delle Pena est un dur. À son dernier combat, en Angleterre, il a obtenu une nulle face à Paul Samuel (15-0-0, 10KO). Classé 3e au Canada, Dellapenna a un solide bagage d'expérience en kick-boxing et en arts martiaux. Il a déjà défié Éric Lucas. Comme Joe Gatti il veut jouer les trouble-fêtes dans la division des super-moyens.

Outre Joe Gatti, les amateurs pourront voir à l'oeuvre les poids lourds Jean-Francois Bergeron et Patrice L'Heureux ainsi que , Joachim Alcine et Hercules Kyvelos.
Le champion canadien des mi-moyens risque d'être très occupé en 2001. Ce n'est pas les offres qui manquent.

"C'est une grosse année pour moi. J'ai pris de la maturité et je suis prêt à passer à un niveau supérieur et affronter des boxeurs de calibres internationaux," a soutenu Hercules Kyvelos (17-0-0, 10 KO).

Joachim Alcine, aura encore l'occasion d'électriser la foule du Centre Molson dans son affrontement contre Shakir Bilal Ashanti (13-3-0, 3KO) de Greensboro, NC. Le style explosif du jeune Joachim plaît de plus en plus aux amateurs de boxe du Québec. Il pourrait très bientôt défier Hercules Kyvelos pour le titre canadien des mi-moyens.

Des nouvelles de Fathi Missaoui. Interbox a envoyé une mise en demeure à ses avocats. Comme il est sous contrat, Missaoui n'aura probablement pas d'autres choix que de revenir avec l'organisation montréalaise

Adrian Diaconnu
************

Interbox a aussi présenté sa nouvelle acquisition: Adrian Diaconnu. Il fera d'ailleurs ses débuts chez les professionnels le 2 mars.

Diaconnu est d'origine roumaine. Il a été médaillé d'argent aux derniers championnats du monde en 1999.

Interbox fonde de grands espoirs en ce boxeur de 22 ans.

C'est un solide bagarreur très fort physiquement. Adrian cogne dur des deux mains et il aime échanger coup pour coup. Ses futurs adversaires dans la division des poids moyens doivent s'attendre à se faire bousculer.