Le Réseau des Sports a appris que Jean Pascal sera à New York la semaine prochaine afin d'y rencontrer les réseaux de télévision américains Showtime et HBO.

Le boxeur québécois n'étant plus sous contrat, il est donc libre de faire affaire avec le promoteur de son choix pour son prochain combat.

Il semble de plus en plus clair que le boxeur russe Sergey Kovalev est disposé à affronter Jean Pascal dans un avenir rapproché.

En entrevue téléphonique avec RDS, la promotrice de Kovalev, Kahy Duva, a confirmé avoir contacté le clan Pascal pour lui faire part de son intérêt.

« C'est la deuxième fois qu'on lui signifie notre intérêt. Ça avait déjà été fait lorsque (Pascal) en était encore à explorer ses avenues. Nous avons été bien clairs que nous sommes intéressés, et nous avons cru comprendre qu'il l'était aussi », a souligné Duva, la dirigeante des promotions Main Events.

The Ring Magazine avançait récemment que la date du 8 novembre avait déjà été réservée pour un combat de Kovalev, mais Duva s'est chargée de rectifier le tir à cet égard. Kovalev doit d'abord défendre son titre WBO le 2 août contre Blake Caparello.

« Advenant une victoire contre Caparello - et c'est ce qui occupe nos pensées pour l'instant - un combat dans le dernier quart de l'année serait garanti. J'ai justement parlé avec des gens HBO à ce sujet aujourd'hui même, et je peux dire que le 8 novembre n'est qu'une des dates qui avaient été proposées, rectifie-t-elle. Et puisqu'un duel contre Pascal est l'un des affrontements préapprouvés par HBO, une entente est à notre portée. »

« Sergey tient à demeurer actif et affronter les meilleurs boxeurs prêts à monter dans le ring contre lui. Il ne voit aucun inconvénient à remonter dans le ring rapidement. Le 4 octobre est même une date qui pourrait fonctionner », conclut-elle.