Tandis que se poursuivent les pourparlers entre les clans de Bermane Stiverne et Deontay Wilder en ce qui a trait à un combat de championnat des poids lourds, le gérant Camille Estephan reconnaît qu'un partenariat avec le Groupe Yvon Michel et Interbox dans le cadre d'un « supergala » pourrait servir d'argument massue afin de persuader Golden Boy Promotions.

En entrevue téléphonique avec RDS, le président d'Eye of the Tiger Management a confirmé une information obtenue vendredi par La Presse selon laquelle les trois promoteurs québécois ont l'ambition de présenter en décembre une carte de boxe commune mettant en vedette les têtes d'affiche de chacune des organisations.

« L'industrie de la boxe québécoise a connu une année 2014 en dents de scie. Ce serait une manière extraordinaire de terminer l'année que de proposer la plus grande carte de l'histoire de la province, un gala d'envergure internationale », a soutenu Estephan.

« Nous sommes trois promoteurs capables d'amener une plus-value à un tel événement ; nous avons dans nos rangs le champion des lourds, le Groupe Yvon Michel a un champion chez les mi-lourds en Adonis Stevenson, tandis que Lucian Bute souhaite faire son retour avec Interbox. Ça serait du gâteau pour les partisans, et on désire leur donner ça. »

La confiance règne

Ayant obtenu de la WBC le droit de négociation exclusif avec le promoteur de Wilder jusqu'au 12 septembre, Estephan met les bouchées doubles afin de persuader l'Américain de choisir Stiverne, et idéalement de combattre à Montréal ou à Québec.

« On en est maintenant à l'étape des chiffres. S'ils acceptent notre offre, eh bien tant mieux! On dit que l'union fait la force. Les trois organisations réunies, nous possédons un meilleur levier de négociation. Ainsi, ce sera plus facile d'obtenir le combat recherché », résume-t-il.

« Certes, les considérations financières restent à être réglées, mais le budget est là pour ce genre de combat. Il faudra les convaincre, mais étant donné l'ampleur de la carte qu'on souhaite mettre de l'avant, ça ne devrait pas poser problème. »