Le groupe GYM a trouvé un nouvel adversaire à Jean Pascal, après le désistement de Henry Porras. C'est Darnell Boone qui a été choisi et qui montera sur le ring du stade Uniprix vendredi soir.

Boone (10-5-2, 4 KOs), qui est âgé de 26 ans et qui réside à Youngstown en Ohio, en sera à un troisième combat au Québec. Il a déjà affronté Walid Smichet deux fois, ayant livré un verdict au Casino du Lac Leamy en février 2005 et ayant perdu par KO technique en six rounds au Métropolis en août 2005.

Boone, le seul boxeur jusqu'ici à avoir fait chuter la jeune sensation Andre Ward, a connu de bons moments de décembre 2005 à février 2006 avec quatre victoires de suite - ce qui égalait sa meilleure séquence en carrière - mais il n'a pas savouré la victoire à ses trois dernières sorties. Lors de son dernier combat, il a livré un verdict nul en six rounds à Lajuan Simon, un des cinq boxeurs invaincus qu'il ait affrontés en 17 combats.

Quant à Pascal, il tentera d'inscrire une 13e victoire en autant de combats. Il compte 11 KOs en 12 sorties jusqu'ici, et a stoppé les neuf derniers rivaux qu'il a affrontés.