En lisant entre les lignes, on déduit qu'un pas important a été franchi dans la réalisation d'un éventuel combat opposant Lucian Bute à Carl Froch.

Jeudi après-midi, par l'entremise de son compte Twitter, Froch, sans nommer le Québécois d'origine roumaine, a annoncé que son prochain combat serait pour le titre mondial de l'IBF. Il a ajouté que les détails sur la date et l'endroit du combat seraient connus sous peu.

« C'est le rêve de Carl de disputer son prochain combat en Angleterre, c'est quelque chose de très important pour nous, a déclaré le promoteur de Froch, Eddie Hearn. En me basant sur de récentes discussions, je crois que l'on peut amener Lucian ici au mois de mai. Nous serons heureux de lui donner une revanche au Canada après que Carl lui ait ravi son titre. »

Mercredi, notre collègue Jean-Luc Legendre avait rapporté en exclusivité que Froch était présentement considéré comme l'aspirant obligatoire au titre de Bute.

L'IBF a publié mardi son nouveau classement du mois de février, en vertu duquel Froch se trouve actuellement au cinquième rang.

« Avec cette décision, la IBF offre le meilleur combat aux amateurs pour la défense obligatoire de Lucian », avait affirmé le président d'InterBox, Jean Bédard.

« Nous voulons vraiment aller de l'avant avec ce combat. InterBox et Lucian Bute n'écartent aucune option pour le concrétiser », a ajouté Bédard.