Reculer pour mieux avancer. C‘est la stratégie qu‘emploie GYM pour relancer le jeune boxeur de 23 ans David Lemieux vers les sommets.

GYM a confirmé aujourd‘hui le retour de Lemieux dans le ring le 8 juin au Centre Bell contre Jaudiel Zepeda. L‘entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay croit avoir trouvé pour son protégé un boxeur qui saura lui donner de l‘expérience et de bons rounds de boxe. Depuis ses débuts chez les professionnels il y a 5 ans, Lemieux n‘a disputé que 74 rounds répartis sur 27 combats. Seulement 4 de ces duels ont été plus longs que 4 rounds.

Lors de la conférence, Yvon Michel a livré un discours enflammé pour vanter Lemieux et lui réitérer toute sa confiance. Il a aussi mentionné que Showtime à hâte de le revoir à l‘action.

Mais le mot d‘ordre chez Gym pour Lemieux est “patience”.

Par ailleurs, Yvon Michel a mentionné qu‘il ne serait pas étonnant de voir Lemieux obtenir un combat revanche contre Marco Antonio Rubio avant Joachim Alcine.

C‘est donc Eleider Alvarez qui sera la tête d‘affiche de ce gala. Et il semble très fier et reconnaissant de ce honneur. Alvarez affrontera Shawn «The Sioux Warrior» Hawk.

Parmis les autres boxeurs à l‘affiche lors de ce gala du 8 juin, il y aura Oscar Rivas, Ahmad Cheikho, Éric Martel et Didier Bence qui sera opposé à Stéphane Tessier. Brutus aura donc plus que 8 heures pour se préparer!



La série Rapides et Dangereux sera de retour la saison prochaine.



Cette semaine, l‘IBF a donné officiellement son accord pour le combat entre le champion des mi-lourds Tavoris Cloud et Jean Pascal. L‘aspirant obligatoire Karo Murat a donc cédé sa place. Presque tout est réglé pour ce combat du 11 août. Au cours des prochains jours, Yvon Michel ira négocier les derniers détails de l‘entente avec le promoteur Don King. Mais rien à craindre selon Yvon Michel. Tout est ok avec Showtime et avec les boxeurs de la finale.



Parlant de Jean Pascal, il entrera en camp d‘entraînement dans les heures après le gala du 8 juin. Son entraîneur Marc Ramsay a indiqué que le camp se déroulera au Québec à l‘exception d‘une période intense de 3 semaines qui sera à l‘extérieur, dès la mi-juillet.



Je m‘en voudrais de ne pas mentionner le gala très intéressant qui sera présenté par Eye of the Tiger Management samedi au Holiday Inn de Pointe Claire. Dierry Jean sera opposé à Lanardo Tyner. Nicholson Poulard, Ghislain Maduma, et d‘autres seront à l‘action. Le promoteur Camille Estephan est très fébrile en vue de ce gala. «Non seulement deux titres d‘envergure en jeu mais aussi 15 des 16 boxeurs avec des fiches gagnantes, ce qui en principe devrait nous donner des combats spectaculaires.»



Je ne serai pas à ce gala. Je serai plutôt au Danemark pour assister au combat entre Mikkel Kessler et Allan Green. Vous aurez mes impressions de ce combat lors de mon prochain blogue. J‘irai ensuite à Nottingham pour le duel entre XCarl Froch et Lucian Bute.