Lorsqu'il montera sur le ring du Centre Bell pour y affronter Francisco Lorenzo en finale du premier gala de la deuxième saison de la série « Rapides et Dangereux », ce soir, Dierry Jean aura une première occasion de jouer dans la cour des grands.

Jean (19-0, 13 K.-O.) fera face au plus important défi depuis le début de sa carrière, puisque son adversaire compte quelques noms de prestige à son tableau de chasse.

« Il a déjà battu Humberto Soto, ce sera un bon test, avouait d'entrée de jeu le promoteur Yvon Michel au cours d'un entretien avec le RDS.ca plus tôt cette semaine. Ce combat va nous donner une bonne idée jusqu'où Dierry va être capable d'aller. »

Une victoire aux dépens de Lorenzo (37-10, 17 K.-O.) permettra également au boxeur montréalais de prouver que ses blessures subies à la mâchoire et à un coude sont maintenant derrière lui.

« Son gérant Camille Estephan n'arrête pas de me demander de l'impliquer dans des combats importants, explique Michel. S'il gagne de façon concluante, ça va faciliter mon travail. »

Chose certaine, Jean a tout pour plaire. Son style fougueux est d'ailleurs souvent comparé à celui de l'ancien champion des poids mi-lourds du WBC et The Ring Jean Pascal.

« J'ai regardé le combat entre Danny Garcia et Kendall Holt en compagnie de Jean et il m'a dit que Dierry avait autant de talent, ajoute Michel. Il a démontré de belles choses à l'entraînement, mais il n'a pas encore vraiment eu l'occasion de le faire pendant un combat. »

Une promotion pour Alvarez

Le forfait d'Antonin Décarie en raison d'une blessure aux côtés a obligé Michel à dénicher un rival un peu plus coriace à Eleider Alvarez, qui se battra en demi-finale. La tâche n'a pas été facile, mais c'est finalement Michael Walchuk qui est l'heureux élu.

« Eleider est un boxeur que nous voulons privilégier cette année, indique le président et directeur général du Groupe Yvon Michel (GYM). Nous croyons que d'ici 10 ou 11 combats, il sera prêt à se mesurer à l'élite de la division des mi-lourds. »

« Jean Pascal a mis les gants avec lui dernièrement et il trouvait que les coups venaient particulièrement rapidement. »

Alvarez (5-0, 3 K.-O.) sera assurément l'un des poulains de GYM à surveiller cette année, puisque Michel avait confié au RDS.ca lors du lancement de la deuxième saison de « Rapides et Dangereux » que le Colombien était l'un des deux jeunes boxeurs de son organisation - avec David Lemieux - à être dans la mire des réseaux de télévision américains.

Outre Jean et Alvarez, les amateurs présents au Centre Bell pourront assister à cinq duels en sous-carte. Le lourd Oscar Rivas (6-0, 3 K.-O.) affrontera Edgars Kalnars (21-23, 12 K.-O.), le plume Tyler Asselstine (6-0, 4 K.-O.) se mesurera à Isaac Bejerano (9-11-1, 7 K.-O.), le super-mi-moyen Manolis Plaitis (16-1-1, 8 K.-O.) croisera le fer avec Arvydas Trizno (9-13-2, 1 K.-O.), le super-léger Ghislain Maduma (4-0, 2 K.-O.) sera opposé à Jevgenijs Kirillovs (7-11-1, 6 K.-O.) et le lourd Didier Bence (2-0, 2 K.-O.) fera face à Pavel Dolgovs (8-14-2, 5 K.-O.).

*Amateurs de boxe, vous pouvez me suivre sur Twitter