Le retour dans le ring d'Olivier Lontchi a été plutôt laborieux.

Disputant un premier combat depuis sa défaite aux mains de Juan Manuel Lopez en juin 2009, le boxeur montréalais d'origine camerounaise s'est fait passer le knock-out à 1:30 du cinquième round par Miguel Angel Garcia, samedi soir au Honda Center d'Anaheim.

Lontchi (18-2-2) n'a jamais été en mesure de percer la défensive étanche de Garcia (24-0, 20 K.-O.) qui a prouvé qu'il n'est pas l'aspirant numéro un au titre des poids plumes de l'IBF pour rien.

Le Québécois d'adoption s'est rapidement buté un puissant jab de l'Américain, qui a joué de prudence pendant les trois premiers assauts avant d'ouvrir la machine au quatrième, alors qu'il a envoyé son adversaire une première fois dans les câbles.

Lontchi a tenté tant bien que mal de renverser la vapeur au début du cinquième, mais un violet direct de la main de droite de Garcia lui a fait visiter le tapis. Même s'il s'est relevé avec une certaine facilité, Lontchi s'est ensuite vite retrouvé en fâcheuse position, si bien qu'il a été obligé de poser un genou et l'arbitre Jerry Cantu a eu le temps de compter jusqu'à 10 avant que Lontchi ne retrouve ses esprits.