BUENOS AIRES - L'Argentin Omar Narvaez a conservé une nouvelle fois son titre de champion du monde des poids mouche WBO en battant par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise l'Américain Rayonta Whitfield, samedi soir à Puerto Madryn.

L'Argentin, sacré le 13 juillet 2002 et qui mettait en jeu son titre pour la 15e fois, améliore ainsi le record historique de 14 défenses réalisées par son compatriote Carlos Monzon, champion du monde des poids moyen entre 1970 et 1977.

Avec ce succès, Narvaez, "l"Ouragan", est à 33 ans toujours invaincu avec 29 victoires (18 par KO) et deux nuls alors que Whitfield, crédité de 22 victoires (11 par KO), a subi son premier revers.

Dès le début du combat, l'Argentin, soutenu bruyamment par 5000 personnes réunies dans la salle, a fait jouer sa mobilité et a cherché le combat rapproché face à un adversaire plus grand que lui de 10 cm et d'une plus grande envergure.

Au 4e round un choc de têtes provoqua une profonde entaille à la paupière gauche de Narvaez. A la 6e et à la 9e reprise, l'Américain fut pénalisé de deux points pour usage irrégulier de son coude.

A 59 secondes de la fin de la dixième reprise, l'arbitre décida d'arrêter le combat, l'Américain, saoulé de coups, ne répliquant plus face à un adversaire déchaîné.