Ce n'est réellement pas demain la veille qu'Eleider Alvarez pourra affronter Adonis Stevenson pour le titre WBC des mi-lourds de ce dernier.

Même si le World Boxing Council reconnaît le statut d'aspirant obligatoire d'Alvarez, le pugiliste de 33 ans obtiendra sa chance seulement une fois qu'un d'Oleksandr Gvozdyk ou Mehdi Amar – des rivaux impliqués dans un duel pour le titre intérimaire le 17 mars – aura lui-même bénéficié d'un combat de championnat.

L'éventuel gagnant de la confrontation entre Gzozdyk et Amar sera priorisé pour monter dans l'arène face au vainqueur du choc du 19 mai entre Stevenson et Badou Jack.

Alvarez (23-0, 11 K.-O.) est devenu l'aspirant obligatoire à Stevenson en défaisant Isaac Chilemba, le 28 novembre 2015.

Le boxeur québécois d'origine colombienne a remporté ses quatre combats depuis, dont des affrontements contre Lucian Bute et Jean Pascal, acceptant même de céder sa place en deux occasions afin que Stevenson livre des défenses optionnelles, face à Thomas Williams et Andrejz Fonfara.

Il boxera en sous-carte de la finale opposant Stevenson à Jack, contre un adversaire qui sera annoncé au cours des prochains jours.