NEW YORK – Le champion des super-légers, Danny Garcia, est demeuré invaincu avec une victoire face à Rod Salka dans un combat qui n’avait toutefois aucune ceinture en jeu au Barclays Center de New York.

Dans le troisième combat de la soirée, Garcia s’est rué à cœur joie sur son adversaire l’envoyant au tapis à deux reprises. Après une combinaison du champion qui a solidement touché la cible, la serviette a été lancée par l’équipe de Salka. Un arrêt à 2 : 31 du 2e round.

Garcia a outrageusement dominé avec 50 coups qui ont atteint la cible contre seulement 10 pour Salka.

Garcia (29-0) est le champion WBC et WBA, mais les deux organisations n’ont pas voulu mettre les titres à l’enjeu car Salka, qui se bat habituellement chez les poids légers, n’est pas considéré parmi les 50 meilleurs boxeurs de la catégorie.

Peterson conserve sa ceinture 

Lamont Peterson a conservé sa ceinture des super-légers de l'IBF en l'emportant par K.-O. face à Edgar “El Camacho” Santana au dixième round.

Peterson dominait largement le combat, martelant son adversaire au corps avant de mettre un point final au combat à 2:48 de la dixième reprise.

Jacobs passe le K.-O. à Fletcher

De son côté, Daniel Jacobs a vaincu Jarrod Fletcher par K.-O. au cinquième round pour s'approprier le titre vacant des poids moyens de la WBA.

Jacobs a rapidement montré ses couleurs en envoyant Fletcher au tapis dès le premier round avec un crochet de gauche dévastateur. Il a par la suite continué à atteindre régulièrement le boxeur australien.

Au deuxième round, Jacobs a semblé lever le pied pour une raison quelconque, au lieu d'aller pour le knock-out.

Jacobs s'est remis en marche à la cinquième reprise avec un solide crochet qui a précédé deux solides droites qui ont achevé Fletcher. L'arbitre Michael Griffin a arrêté le combat à 2:58.

Jacobs a signé une 28e victoire en 29 combats alors que Fletcher subissait un deuxième revers en 20 combats.