Une bourse pour Leonard Dorin
Boxe vendredi, 18 janv. 2002. 12:00 samedi, 14 déc. 2024. 04:05La performance de Dorin "est la plus prestigieuse de l'histoire de la boxe roumaine, compte tenu du fait que la WBA (Association mondiale de la boxe) est à présent l'organisation représentative de la boxe professionnelle mondiale", indique un communiqué du gouvernement.
Leonard Dorin Doroftei, de son nom complet, a battu aux points Balbi, à l'issue d'un combat de douze reprises disputé à San Antonio au Texas le 5 janvier.
Dorin, 31 ans, a terminé en force le combat contre Balbi malgré ses deux arcades coupées qui lui ensanglantaient le visage. Pour cette raison, et pour sa ressemblance avec l'acteur américain Sylvester Stallone dans le rôle du boxeur Rocky Balboa, Dorin a été surnommé par les médias roumains "Le Rocky des Carpates".
La retransmission, une semaine plus tard, de son combat par une chaîne de télévision privée roumaine a battu tous les records d'audience en Roumanie.
La Fédération roumaine de Boxe (FRB) a indiqué qu'elle oeuvrait pour réunir les fonds nécessaires afin d'organiser en Roumanie le prochain combat de Dorin.
null