Adonis Stevenson et Jean Pascal ne s’affronteront assurément pas d’ici la fin de l’année, mais il se pourrait bien que les deux boxeurs croisent le fer le 4 avril prochain au Centre Bell.

Le promoteur Yvon Michel a en effet confirmé au RDS.ca mercredi qu’il souhaite présenter la défense obligatoire du champion des poids mi-lourds du WBC à cette date.

Pascal est premier aspirant au titre de Stevenson depuis sa victoire aux dépens de Lucian Bute en janvier dernier. Il n’est cependant pas remonté dans le ring depuis, un combat contre Tavoris Cloud prévu le 27 septembre avortant en raison d’une mésentente contractuelle avec ses copromoteurs. Il a ensuite fait campagne sur les réseaux sociaux pour se mesurer à Stevenson.

Le boxeur lavallois a récemment indiqué qu’il accepterait de se battre contre le champion en recevant 40 pour cent des revenus si le duel était tenu en 2014, mais qu’il exigerait un partage « 50-50 » s’il était repoussé à 2015. « Si nous ne sommes pas capables de nous entendre, nous irons directement à l’appel d’offres », a répliqué Michel. Dans ce dernier cas, Pascal devrait se contenter de seulement 30 pour cent des revenus, scénario qu’il n’a jamais envisagé.

Pour l’heure, Stevenson devrait disputer son prochain combat en décembre contre un adversaire dont l’identité devrait être dévoilée en octobre. Le champion ne s’est pas battu depuis qu’il a vaincu Andrzej Fonfara par décision unanime des juges en mai dernier.