Après avoir dû mettre sa carrière en veilleuse pour combattre ses dépendances à l’alcool et au jeu, Dierry Jean s’est vu offrir un cadeau inespéré en ce début d’année.

Le protégé d’Eye of The Tiger Management est en effet l’un des partenaires d’entraînement de Manny Pacquiao en vue du combat que ce dernier doit livrer à Floyd Mayweather fils le 2 mai.

« Je suis vraiment béni d’avoir obtenu cette occasion, a déclaré Jean en entrevue à Luc Bellemare à Sports 30 Le Magazine. Après mon (dernier) combat, j’étais censé prendre des vacances et visiter mon frère en Haïti.

« Je l’ai appelé et il était d’avis que je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion. J’ai eu de bonnes séances de sparring avec Manny. J’essaie de l’aider le plus possible en imitant le style de Mayweather! »

Si Jean était d’abord nerveux à l’idée d’échanger des coups avec Pacquiao, il a rapidement réalisé qu’il pouvait rivaliser avec le champion des poids mi-moyens de la WBO.

« La première séance de sparring était intimidante. Je savais qu’il était rapide et qu’il avait beaucoup de knock-out, a avoué Jean. Mais après quelques rounds, j’ai trouvé que ce n’était pas si pire que ça!

« Cela dit, j’apprends énormément en côtoyant un boxeur qui fait partie des meilleurs "livre pour livre" au monde. Ça me donne confiance. »