MONTRÉAL – Artem Oganesyan n’affrontera finalement pas son compatriote russe Konstantin Ponomarev en finale de l’événement d’Eye of the Tiger Management qui sera tenu ce vendredi soir au Complexe Capitale Hélicoptère de Québec, a annoncé le promoteur Camille Estephan.

Le poids super-mi-moyen âgé de seulement 20 ans se mesurera plutôt à l’Argentin Jose Carlos Paz, qui a cependant subi la défaite à ses 3 dernières sorties. Il s’est également déjà fait passer le knock-out par le champion des super-mi-moyens de la WBO Jaime Munguia en février 2018.

« Nous avions eu des négociations très faciles [avec le clan Ponomarev] au début, mais ensuite, tout a changé, a dit Estephan en entrevue à RDS.ca. À la fin, ce n’était plus vraiment ce à quoi il s’attendait et ce n’était plus ce à quoi je m’attendais. À  un moment donné, j’ai dû tirer la plug. »

Ex-champion du monde junior de boxe amateur en 2015, Oganesyan s’est emparé d’un premier titre mineur un peu plus tôt cette année en battant Damian Sosa par décision unanime des juges en mars. Il a ensuite disposé de Ramon Rodrigo Sebastian Maizares par arrêt de l’arbitre en juin.

« [Le combat du 25 octobre] est une étape très importante pour Artem et je ne voulais pas que nous manquions notre coup, a ajouté Estephan. Parce qu’il a eu un gros camp d’entraînement, je voulais qu’il obtienne un vrai test. Je suis content et soulagé d’avoir trouvé cette solution. »

Même s’il a vraisemblablement ralenti en subissant ses deux premiers revers à ses deux derniers duels, Ponomarev a connu du succès du milieu de la décennie en infligeant notamment à Mikael Zewski l’unique défaite de sa carrière. Il avait précédemment vaincu le Canadien Steve Claggett.

En plus d’Oganesyan, Sadriddin Akhmedov, Clovis Drolet, Claggett, Vincent Thibault, Lexson Mathieu,  Andrei Efremenko, Leïla Beaudoin et Hubert Poulin seront également de la carte.