Une partie de main chaude?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:11 samedi, 30 mars 2013. 16:54Malgré tous les combats d’importance qui ont été disputés depuis le début de l’année et ceux qui seront à venir d’ici la fin de l’été, c’est définitivement celui entre Brandon Rios et Mike Alvarado que j’attendais le plus.
Rios et Alvarado se sont livré une véritable guerre de tranchées au mois d’octobre dernier, et ce n’est pas pour rien que je l’avais choisi combat de l’année 2012 dans ma revue. Pour la petite histoire, Rios l’avait emporté par arrêt de l’arbitre au septième round.
Précédemment, les deux boxeurs s’étaient échangé 1320 coups, dont 82 pour cent étaient en puissance. Et le duel était particulièrement serré, puisque 2 des 3 juges avaient remis des cartes de 57–57 après 6 rounds.
Samedi soir à Las Vegas, Rios aura la chance de devenir champion du monde dans une deuxième catégorie de poids différente, alors que le titre des super-légers de la WBO sera à l’enjeu. À noter qu’il est largement favorisé par les preneurs aux livres.
Alvarado a quant à lui déclaré qu’il ne tenterait pas d’échanger avec son adversaire et qu’il essaierait plutôt de le boxer. Plus facile à dire qu’à faire contre un boxeur de la trempe de Rios cependant.
Par ailleurs, il s’agira de la première présentation de « Boxing After Dark » avec la nouvelle image sonore de l’émission. Le thème original est devenu au fil des années un classique aux oreilles des amateurs. Juste pour vous, en souvenir :
En plus de Rios-Alvarado, la journée de samedi sera particulièrement chargée avec la tenue d’un gala à Monaco un premier depuis novembre 2006 , alors que Gennady Golovkin défendra sa ceinture des moyens de la WBA contre Nobuhiro Ishida. Le Japonais âgé de 37 ans a déjà été champion intérimaire des super-mi-moyens il y a un peu moins de quatre ans.
L’intérêt de cette carte se retrouve dans la présentation du premier tour du tournoi à un million $ US du promoteur Lou DiBella. Edwin Rodriguez affrontera Ezequiel Osvaldo Maderna et Zsolt Erdei se mesurera à un certain Denis Grachev et les gagnants de ces deux combats se retrouveront en finale le 13 juillet, toujours à Monaco.
Ce tournoi n’a évidemment pas l’ampleur du Super Six mais il s’agit néanmoins d’une formule très intéressante. L’événement semble avoir été créé pour promouvoir la carrière de Rodriguez, qui n’a pas encore atteint un niveau assez intéressant pour espérer une victoire en championnat du monde. Ce tournoi devrait lui donner beaucoup d’expérience.
Erdei, un ancien champion invaincu des mi-lourds et des lourds-légers, ne s’est pas battu depuis juin 2011, tandis que Grachev en sera à un premier duel depuis sa défaite devant Lucian Bute en novembre dernier.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter