Une patience encore éprouvée
Boxe jeudi, 7 nov. 2013. 14:02 mercredi, 11 déc. 2024. 13:22Alors que Bermane Stiverne s'attendait à ce que son sort soit enfin réglé jeudi lors de la convention annuelle du WBC à Bangkok, en Thaïlande, il appert qu'il devra encore ronger son frein un certain temps.
Le dossier du combat contre Vitali Klitschko qu’attend impatiemment le Québécois devait de prime abord être révisé mercredi lors de la convention, mais Stiverne et son promoteur Camille Estephan n'ont pu arriver à temps sur les lieux, repoussant ainsi la rencontre à jeudi, la dernière journée de l'évènement.
Finalement, aujourd'hui, ce fut au tour de Klitschko (45-2, 41 K.-O.) de bousculer les plans. Tom Loeffler, le directeur de Klitschko's K2 Promotion, a indiqué que le champion des poids lourds a demandé à ce que la rencontre soit reportée au 30 novembre, jour où il prévoit apparemment et officiellement annoncer ses projets quant à la défense obligatoire de son titre qu'il doit effectuer. L'athlète de 42 ans ne s’est pas battu depuis septembre 2012, soit depuis sa victoire par knock-out au 4e round sur Manuel Charr.
Stiverne (23-1-1, 20 K.-O.) et Estephan ont accepté sa requête.