Le champion invaincu chez les poids moyens Kelly Pavlik va se mesurer à l'aspirant Gary Lockett à son prochain combat, a indiqué le promoteur Bob Arum jeudi.

Pavlik (33-0, 29 K.-O.) et Lockett vont vraisemblablement croiser le fer au Boardwalk Hall d'Atlantic City le 7 juin, à l'occasion de la première défense des titres WBC et WBO de Pavlik depuis qu'il a vaincu Jermain Taylor à Las Vegas le mois dernier. Pavlik avait mis la main sur les deux ceintures en battant Taylor dans un duel mémorable l'an dernier à Atlantic City. Les deux ceintures n'étaient pas en jeu lors de leur dernier combat, puisqu'il a été disputé dans une catégorie de poids supérieure.

Le but de Pavlik est toujours d'unifier les quatre ceintures mondiales chez les poids moyens, a déclaré le gérant Cameron Dunkin, mais l'étoile montante de la boxe doit effectuer sa première défense obligatoire contre Lockett (30-1, 21 K.-O.), qui n'a pas subi la défaite depuis presque six ans. Lockett a remporté 14 combats de suite, mais ne s'est battu qu'à une reprise à l'extérieur de la Grande-Bretagne et jamais aux États-Unis.

Lockett, qui est surnommé « Rocket Man », est entraîné par Enzo Calzaghe, le père du champion invaincu chez les 168 livres Joe Calzaghe.