LOS ANGELES, États-Unis - Le Philippin Manny Pacquiao et l'Américain Floyd Mayweather qui dominent la catégorie des mi-moyens, se sont rencontrés en privé pour la première fois lors de leur carrière mardi pour négocier l'un des combats les plus lucratifs de l'histoire de la boxe.

Les deux boxeurs ont pu discuter, à l'initiative de Mayweather, pendant une heure dans la nuit de mardi à mercredi à Miami, a raconté Michael Koncz, le conseiller de Pacquiao à la chaine de télévision ESPN.

« C'est la première fois qu'ils se rencontraient comme cela face à face [...] C'était une réunion de travail, mais pas quelque chose de tendu. Ils ont l'un pour l'autre beaucoup de respect, on va déterminer ce qui va se passer dans les jours à venir », a indiqué M. Koncz, qui a assisté à l'entretien, au site internet d'ESPN.

« Floyd nous a dit qu'il voulait que ce combat ait lieu », a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la soirée, Pacquiao et Mayweather s'étaient salués à la mi-temps du match du match entre le Heat de Miami et les Bucks de Milwaukee, échangeant leurs numéros de téléphone devant les caméras.

L'entourage de Pacquiao, champion WBO des mi-moyens, avait annoncé le 14 juin qu'il avait donné son accord pour affronter Mayweather qui détient les titres WBA et WBC de la catégorie.

Depuis cinq ans, des négociations ont régulièrement lieu entre les promoteurs des deux boxeurs, mais elles achoppent sur la question des diffuseurs.

Le combat qui pourrait avoir lieu le 2 mai, est déjà présenté comme celui qui générera les recettes et primes les plus importantes de l'histoire.

Pacquiao, 36 ans, a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 57 victoires, 5 défaites et 2 nuls.

Mayweather, surnommé « Pretty Boy » (beau gosse) ou encore « Money » (argent), est toujours invaincu à 37 ans en 47 combats.