C’est reparti de plus belle, Jean Pascal a lancé un autre crochet à Adonis Stevenson tout en confirmant qu’il serait intéressé à un combat revanche face à Lucian Bute si certaines conditions se réalisent.

D’abord, Pascal a admis que son conseiller Greg Leon était en négociations avec le clan InterBox pour l’inclure sur la carte du 6 décembre qui orchestrera le retour de Lucian Bute dans l’arène face à Roberto Feliciano Bolonti.

Cependant, le volubile boxeur s’est empressé de préciser qu’il n’était pas question d’être confiné à combat de sous-carte. En fait, il avait déjà un plan précis en tête à suggérer.

Pascal confirme les négociations

« C’est sa date à lui, mais je ne suis pas un boxeur de sous-carte. Je respecte le fait que la date appartienne à Lucian, mais je crois que ce serait quelque chose de plaisant pour les amateurs du Québec d’assister à deux finales sur la même carte avec le combat de Lucian et le mien », a suggéré Pascal avec tout son sérieux.

« Peu importe s’il est classé mondialement ou non, ça prend avant tout un adversaire qui peut permettre à Jean de se préparer adéquatement pour le combat suivant alors que de gros noms sont envisagés comme Bute et Stevenson », a détaillé son entraîneur Marc Ramsay à propos du prochain opposant de Pascal. 

La tâche reviendra à InterBox de départager tout cela et de voir si une telle soirée peut être organisée car deux finales impliquent inévitablement des dépenses supplémentaires.

C’est à ce moment que Pascal a sauté sur l’occasion pour décocher une autre flèche vers Stevenson. Advenant une victoire de sa part et une performance encourageante de Bute en décembre, le contexte d’un deuxième combat entre les deux anciens champions du monde se dessinerait par lui-même.

« Si tout va bien, que je peux m’entendre avec InterBox et que Lucian paraît très bien le 6 décembre, ça mettrait la table à une revanche entre nous au printemps 2015 », a confié Pascal à RDS.

Il a ensuite enchaîné avec une réplique bien sentie pour le champion WBC des mi-lourds car un affrontement entre Pascal et Stevenson était pressenti tôt l’année prochaine.

« Je dirais donc bonne chance à Adonis pour se trouver ensuite un adversaire crédible au printemps! », a déclaré Pascal heureux de jeter ce pavé dans la mare.

Cependant, ce scénario regroupe plusieurs conditions et rien n’assure que Bute aura démontré l’aplomb pour mériter une autre occasion contre Pascal. Quant à Stevenson, les détails demeurent à confirmer à propos de son prochain combat si bien que beaucoup d’eau pourrait couler sous les ponts avant d’arriver à une telle impasse.

Par ailleurs, Pascal a avoué qu’il n’avait pas été étonné par le triomphe d’Artur Beterbiev face à Tavoris Cloud car il avait agi en tant que partenaire d’entraînement au talentueux Russe.

« Je n’étais vraiment pas surpris puisque j’avais prédit que Cloud allait faire un tour de manège russe samedi soir. Mais disons que le trajet a été plus court alors que j’avais prédit 4-5 rounds », a conclu Pascal qui n’a pas boxé depuis le 18 janvier.

*D'après une entrevue de Benoit Beaudoin