Connaissez-vous Albert “The Dragon” Sosnowski? Non…! Eh bien moi non plus, ou presque. Je sais qu’il est âgé de 31 ans et qu’il est un grand voyageur. Il a combattu en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Hongrie, en Pologne, aux Pays bas et au Danemark.

Samedi soir en Allemagne, il affrontera Vitali Klitschko pour le titre WBC des poids lourds.

Pour le Docteur Iron Fist, ce sera la sixième défense de son titre depuis son retour sur le ring en octobre 2008 après une longue convalescence de

quatre ans.

Les preneurs aux livres sont tellement certains de la victoire de Vitali qu’ils l’ont établi favori par 41 contre 2 pour remporter la victoire.

Sosnowski est ce jeune homme de 6’2”, qui a enlevé la couronne européenne à Paolo Vidoz en décembre dernier et qui a abandonné ce titre pour faire face à Klitschko.

Si jamais il devait vaincre Docteur Iron Fist (J’en serais bien surpris), Sosnowski deviendrait ainsi le premier Polonais d’origine à détenir le titre mondial des poids lourds.

Ne tombez pas dans le piège. Je sais que 41 contre 2 est une cote très intéressante, surtout si on se fie sur le dernier combat de Vitali Klitschko contre l’Américain Kevin Johnson. Souvenez-vous que dans cet affrontement, Johnson se cachait dans les câbles tout au long du combat et il était là vraiment pour faire des rounds contre le champion, rien d’autre. D’ailleurs, le verdict des trois juges avait été unanime. Vitali par décision (119–109), (120–108), et (120–108).

Durant tout le combat, Johnson n’avait pu faire mieux que d’atteindre son rival 65 fois sur 332 pour une piètre moyenne de 20%.

Sosnowski n’a pas perdu par KO depuis mars 2001. D’ailleurs, ce fut la seule fois en carrière où il fut battu par mise hors de combats. Mais il y a toujours une deuxième fois et je crois qu’il sera la victime des poings du docteur Iron Fist samedi soir

Enfin, je doute que le combat dépasse les six rounds et pour Klitschko, ce sera une sixième victoire en match de championnat.

Vitali et son frère cadet Wladimir règnent sur la catégorie des poids lourds depuis maintenant des lunes et seule la couronne WBA leur échappe. Elle appartient à David Haye qui se fait tirer l’oreille pour accepter un combat de championnat contre Wladimir ou Vitali…

Disons qu’ils sont interchangeables.