Halifax en Nouvelle-Écosse pourrait bien accueillir un gala du UFC.

C'est ce qu'a déclaré Tom Wright, directeur des opérations de l'UFC pour le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande lors d'une conférence de presse en marge du UFC 165 qui sera présenté à Toronto en septembre.

« J'ai eu quelques conversations avec les gens qui gèrent le Metro Convention Centre, a affirmé Wright. J'ai aussi eu des discussions avec différentes personnes politiques à Halifax. »

« Je pense que l'Atlantique est un bon endroit pour notre sport. Halifax est une grande ville de sports et une grande cité universitaire. C'est le coeur des affaires commerciales pour la région atlantique du Canada et cette région est assurément sur notre radar. »

« Et il n'y a pas qu'Halifax. Il y a d'autres villes incluant Québec et Saskatoon ainsi qu'Edmonton. Et il y a plusieurs villes qui aimeraient aussi qu'on y retourne.»

Le UFC a tenu 14 galas au Canada avec des arrêts à Montréal, Calgary, Toronto, Winnipeg et Vancouver.

Wright n'a pas voulu fixer de date dans le temps pour que son organisation s'arrête à Halifax. « Si ce n'est pas en 2014 ou 2015, ce sera dans les années suivantes, c'est sûr. »