L'ancien roi de la boxe Floyd Mayweather et la vedette des arts martiaux mixtes Conor McGregor continuent mercredi de s'affronter à distance à coups de provocations, alors que les négociations pour leur retentissant duel se poursuivent en coulisses.

Retraité depuis septembre 2015, Mayweather, 39 ans, souffle le chaud et le froid sur son éventuel retour sur les rings pour un combat qui pourrait être le plus rémunérateur de l'histoire.

« Il y a beaucoup de rumeurs circulant dans les médias en ce moment, mais je veux juste dire qu'aucun accord n'a été trouvé pour un combat entre moi ou toute autre personne », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

« Je suis un retraité heureux et je profite pleinement de ma vie en ce moment », a-t-il insisté.

Quelques heures plus tard, celui qui est surnommé « Money », pour avoir amassé plus de 800 millions de dollars sur les rings, et qui est resté invaincu pendant toute sa carrière professionnelle (49 victoires), a tenu un tout autre discours, suggérant que ce combat l'intéressait beaucoup.

« Écoute Conor McGregor, si tu veux vraiment que ce combat se fasse, fais ta part de boulot avec l'UFC et dis à ton entourage d'approcher mes conseillers », a lancé Mayweather qui, le mois dernier, avait réclamé 100 millions de dollars pour remonter sur un ring.

Dans l'intervalle, McGregor avait publié une photo sur les réseaux sociaux le montrant assis sur un trône, accompagné d'une légende: « Je suis arrivé à Las Vegas (la ville où Mayweather vit, NDLR) et Floyd a pris sa retraite en apprenant mon arrivée ».

McGregor, 28 ans, compte à son palmarès 21 victoires contre trois défaites. Il est la figure de proue de l'UFC, le principal organisateurs de combats de MMA.

Le président de la commission sportive du Nevada, en charge notamment de la supervision des combats de boxe à Las Vegas, Anthony Marnell, a confirmé à ESPN que des discussions étaient en cours entre les deux parties.

« Est ce que le combat va avoir lieu ? Difficile à dire, mais quand il y a beaucoup d'argent en jeu, les gens finissent souvent par trouver un accord », a-t-il rappelé.