Alex Garcia, un joyau sous vos yeux
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:49 dimanche, 24 avr. 2011. 15:54Parfois, on est tellement impressionné par ce qui se passe chez le voisin qu’on oublie d’apprécier ce qu‘il y a dans notre propre cour.
C’est surtout pour le combat entre Jonathan Goulet et Chris Clements que j’avais décidé d’aller faire un tour au Centre Pierre-Charbonneau en novembre dernier pour assister au gala Ringside : Payback Mais j’étais également ouvert aux découvertes et ma plus belle fut sans contredit Alex Garcia.
Le jeune Dominicain m’avait impressionné avant même de lancer un seul coup de poing. Disons qu’on comprend assez vite qu’il se procure son six-pack au gymnase et non au dépanneur du coin. On appelle ça avoir le physique de l’emploi.
On pouvait croire que son adversaire avait de quoi lui donner du fil à retordre. Tyler Jackson avait 16 combats d’expérience, comparativement aux cinq de son jeune adversaire. Il avait notamment battu Kyle Watson, l’un des demi-finalistes de la 12e saison de The Ultimate Fighter et Derek Gauthier, un autre bel espoir du Québec.
Mais Jackson n’a même pas passé le premier round, tombant sous un étranglement arrière de Garcia neuf secondes avant le son de la cloche. En fait, Garcia est passé plus près de se faire mal en sautant partout pour célébrer sa victoire que pendant le temps qu’il a passé dans la cage avec son vis-à-vis.
_Merci à Dominick Latour et à Ringside pour les photos._
Personnellement, ça ne m’en prenait pas plus pour me convaincre de retenir ce nom et depuis, je ne compte plus le nombre de personnes qui m’ont fait l’éloge de ce phénomène. Le dernier en lice est Firas Zahabi, l’entraîneur de Garcia, à qui j’ai parlé pour l’article qui a été publié aujourd’hui sur le RDS.ca.
Zahabi, comme tant d’autres, ne se pose même pas de questions. Pour lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’Alex Garcia ne devienne une grande vedette des arts martiaux mixtes.
Vous savez, c’est naturel d’être d’abord intéressé au UFC, à Strikeforce et autres organisations plus reconnues. Je ne connais pas beaucoup d’amateurs de hockey qui boudent la Ligue nationale pour écouter des matchs de la East Coast League Mais dites-vous qu’il y a quelques fanatiques à Cincinnati qui peuvent aujourd’hui dire qu’ils ont eu la chance de voir David Desharnais à l’œuvre il y a quelques années…
Si vous aimez vraiment les arts martiaux mixtes, commencez tout de suite à porter attention à Alex Garcia et essayez d’aller le voir en action si vous en avez la possibilité. Vous pourrez parler de lui à vos amis quand il sera appelé par le UFC!
Des images de la pesée
C’était la pesée officielle du Ringside 10 ce midi à la Cage aux Sports du Centre Bell. Je vous laisse ce résumé et ces quatre vidéos que j’ai pris avec les moyens du bord. Si j’en ai un à vous suggérer, c’est celui entre Roger Hollett et Martin Désilets. Mesdames, essayez celui de Seth Baczynski et Alex Garcia. Je crois que vous comprendrez ce que je veux dire.
Strikeforce : Diaz vs. Daley
Avec tout ça, il ne faudrait pas oublier qu’il y a une très grosse carte de l’organisation Strikeforce en fin de semaine. Le temps m’a manqué pour m’y attarder et vous offrir mes observations, mais je vous laisse entre bonnes mains. Mon coéquipier Alain Forget y a mis toute la gomme dans un billet publié en début de semaine.
Comme supplément d‘information, voici des statistiques en provenance du site Compustrike.com.
Statistiques du combat Diaz-Daley
Statistiques du combat Melendez-Kawajiri
Bonne fin de semaine!
_Si vous êtes sur Twitter, il est possible de me suivre_ @NicLandryRDS.