Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès de l'ancien combattant de l'UFC Stephan Bonnar à l'âge de 45 ans

Stephan Bonnar - Getty
Publié
Mise à jour

L'ancien combattant et membre du Temple de la renommée de l'UFC Stephan Bonnar est décédé à l'âge 45 ans, a annoncé l'organisation samedi.

Bonnar aurait été emporté par un problème cardiaque alors qu'il travaillait, selon l'UFC.

Bonnar est surtout connu pour avoir grandement aidé à populariser l'UFC avec son combat d'anthologie face à Forrest Griffin lors de la finale de la première saison de la téléréalité The Ultimate Fighter en 2005.

Bonnar et Griffin ont été intronisés au Temple de la renommée de l'UFC en 2013. Leur combat, qui a été gagné par Griffin par décision unanime, est reconnu comme étant l'un des plus importants de l'histoire de l'organisation. La popularité de la série et l'intérêt généré par la finale – un duel sanglant riche en rebondissements et en émotions – ont aidé l'UFC à demeurer sur la télévision câblée et à se forger sa propre identité en marge des autres sports de combat populaires comme la boxe.

Bonnar a disputé 15 combats dans l'organisation de 2005 à 2012. Son dernier combat dans l'UFC a été une défaite aux mains d'Anderson Silva en octobre 2012.

Il a ensuite pris part à un dernier combat professionnel dans l'organisation Bellator en s'inclinant contre Tito Ortiz en novembre 2014, concluant sa carrière avec une fiche de 15-9.

Il s'est notamment frotté à Jon Jones lors du deuxième combat de ce dernier dans l'UFC en 2009. En plus de Griffin, Silva et Jones, Bonnar s'est déjà mesuré aux champions du monde Lyoto Machida, Mark Coleman et Rashad Evans.